Permis de construire maison neuve : plus 14 % en 2018 dans les lotissements

Le marché de la construction de maison neuve se porte bien, très bien même. Il affiche une croissance à deux chiffres en 2018, ce qui peut augurer de bons résultats pour 2019. 

+ 14 % pour les maisons en lotissement

Les Français font à nouveau construire, et notamment en lotissement. Alors que le nombre de permis de construire était à la baisse (-4,5 % sur un an), on note une belle embellie dans ces espaces. En effet, si la construction d'appartements accuse une baisse, les maisons en lotissement séduisent massivement, le nombre de permis de construire a augmenté de 14 % entre septembre et fin novembre.

Pourquoi un tel succès des maisons en lotissement ?

Une construction maison individuelle en lotissement, c'est un choix stratégique. Ces lieux sont de réels espaces de vie pour les familles. Si vous n'aimez pas vivre isolé, le lotissement est la solution. De plus, n'oublions pas que les acheteurs sont souvent jeunes, vivre dans un tel espace permet à leurs enfants de jouer avec d'autres petits du quartier. Cet aspect familial séduit particulièrement. De plus, le lotissement propose des terrains viabilisés contrairement à une construction maison neuve totalement isolée.  

Des taux bas attractifs

Les jeunes ménages séduits par le lotissement ont pu continuer, en 2018, à profiter des taux bas. Pour des personnes qui ne bénéficient pas encore d'apport pour la plupart d'entre elles, ces taux permettent d'investir en limitant le montant des mensualités et ainsi de préparer leur avenir.

Quelle tendance pour 2019 ?

De nombreuses aides ont été prolongées (PTZ et Pinel notamment), les taux sont encore bas, l'année 2019 pourrait être une bonne année pour les professionnels du bâtiment. Si vous souhaitez faire aboutir votre projet immobilier, n'hésitez pas à contacter dès à présent votre constructeur maison sur mesure pour établir un devis et préparer votre avenir.

0
Construction maison individuelle : et si vous prof...
Et si vous mettiez du miel ambré dans la déco de v...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations