Piscine de votre construction maison individuelle, qui se charge de l'entretien ?

Si vous êtes propriétaire d'une maison individuelle et que vous avez fait le choix de construire une piscine, faisons un tour d'horizon des règles à respecter en matière d'entretien de celle-ci.

Les gros travaux à la charge du propriétaire 

Les règles en matière de location sont extrêmement simples. Concrètement, un propriétaire doit prendre en charge les travaux les plus importants et les plus coûteux de la construction maison neuve. Ceci semble logique puisqu'à terme, la maison lui appartiendra toujours, c'est donc lui qui est responsable et qui tirera un bénéfice de la maison et de ce qui la compose. Par exemple, un locataire n'a pas à changer une fenêtre puisque celle-ci ne lui appartiendra jamais. Dans le cadre de notre histoire de piscine, il en va de même. S'il y a une fuite au niveau du bassin, si la pompe est défectueuse, bref, si la piscine évoquée dans le bail n'est pas dans un état satisfaisant et ne permet pas au locataire d'en profiter pleinement, alors le propriétaire est tenu de faire les réparations.

L'entretien à la charge du locataire 

Vous avez demandé à votre constructeur maison individuelle d'installer une piscine dans votre maison ? Sachez que le locataire est aussi responsable de cet équipement. C'est lui qui doit veiller à ce que l'eau soit propre, que les feuilles mortes soient retirées, que le bon fonctionnement de la piscine de votre construction maison individuelle soit assuré. Il s'agit du petit entretien, mais il a malgré tout une importance primordiale pour la pérennité de votre piscine. Vous devrez donc indiquer à votre locataire la marche à suivre pour vous assurer que vous retrouverez votre piscine en parfait état.

0
Comment intégrer vos souvenirs de vacances à la dé...
Comment profiter sereinement du jardin de son acha...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations