Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Pourquoi choisir le bois pour son nouvel habitat ?

Lorsqu'on construit sa maison, on ne pense pas forcément à la construire en bois. Pourtant, ce matériau regorge d'avantage. Nous vous faisons un petit topo sur cet élément naturel, qui saura rendre votre habitat unique.

Exit l'idée du chalet de montagne. Le bois est tendance, le bois est esthétique et le bois est écologique. Autant de raisons qui font de lui un parfait candidat pour votre nouvel habitat.

Tout d'abord, si vous choisissez de construire (une partie) de votre maison en bois, sachez que vous aurez très peu de débris, ou de gravats. Ainsi, ce matériau écologique ne vous causera pas trop de dégâts et ne sera pas polluant. De plus, toujours lors de l'élaboration de votre habitat, il faut savoir que le bois n'a pas besoin d'eau pour être érigé. Les économies sont toujours bonnes à prendre.

Question esthétique, le bois est un parfait prétendant. Son côté naturel, organique donnera un aspect convivial, chaleureux, rappelant les chalets, tout en étant une maison confortable. De plus, il a ce côté naturel qui se mélange parfaitement avec d'autres éléments. Il peut être assorti avec nombres de couleurs, de décorations. C'est un parfait combo à compléter. Enfin, votre maison sera unique, dans le sens où il y a une quantité de formes architecturale possible avec ce matériau.

De plus, en ce qui concerne les économies d'énergie, le bois sera votre meilleur allié. En effet, ce sera une maison qui s'adapte. Cela signifie, que vu son faible poids, elle sera en totale symbiose avec la nature du sol, et avec la température. Pour vous donner un exemple, en hiver, votre maison en bois gardera la chaleur, ce qui est un réel atout tant sur le point écologique, que sur le point écologique. Pour avoir plus d'information, n'hésitez pas à vous renseigner. Quant aux saisons chaudes, comme l'été, votre maison en bois saura réguler la température, ainsi vous n'aurez pas cette impression d'étouffement à l'intérieur de chez vous. Ainsi, vous ferez également des économies sur la climatisation, par exemple. Vous rafraîchirez à juste mesure, et non à outrance. Pour en savoir plus, sur le prix du kWh en ce qui concerne l'électricité, allez voir ici. Il ne vous restera plus qu'à choisir un fournisseur d'énergie qui correspond à votre profil de consommation. Avec l'ouverture du marché des énergies, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Enfin, le gros avantage du bois réside dans son rôle d'isolant. Et une bonne isolation rime avec une facture d'électricité réduite. Votre maison ne sera pas énergivore, bien au contraire. Vous pourrez vous vanter d'avoir une maison dite "passive", cela signifie qu'elle consommera peu. De plus, avec ce matériau, vous serez éligible aux normes RT 2012. De plus, le bois ne craint pas l'humidité, ni le feu, contrairement à ce que l'on peut penser. A cela s'ajoute, sa protection contre les insectes ou les termites.

En surfant sur son côté "éco-responsable", le bois peut faire l'unanimité. Votre maison sera performante, saine, résistante et esthétique. Vous pourrez facilement ajouter des extensions au fil des années. Personnellement, on craque pour le bois, pas vous ?

Notez cet article:
0
Prix maison neuve, taux, comment réduire son crédi...
Votre constructeur de maison individuelle propose ...

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter