Pourquoi échanger sa construction maison sur mesure pour les vacances ?

L'échange de logements pour les vacances est une pratique qui a le vent en poupe. Et pour cause. Les vacances coûtent cher et l'hébergement a un impact majeur sur le budget de cette période. Echanger sa maison avec celle d'autres propriétaires semble donc une solution pertinente, en espérant que tout se déroule pour le mieux.

A qui s'adresse l'échange de maisons ?

Concrètement, chacun peut échanger librement sa construction maison individuelle. Si vous êtes propriétaire, la question ne se pose pas. Si vous êtes locataire, sachez que dès lors qu'il ne s'agit pas de sous-location et qu'aucune somme d'argent n'est en jeu, les personnes avec qui vous échangez votre maison sont considérées comme des invités.

Pourquoi et comment échanger sa maison ?

La raison essentielle est naturellement de jouer la carte de l'économie. En partant en vacances sans avoir à payer de logement, vous allez bénéficier d'un budget plus élevé pour vous faire plaisir sur place, visiter, aller au restaurant, etc. La deuxième raison est que cela permet d'avoir quelqu'un chez vous pour, par exemple, arroser de temps à autre les plantes ou s'occuper du potager si vous-même, de votre côté, pouvez rendre un service. Pour procéder à l'échange de sa construction maison individuelle, il existe aujourd'hui diverses plateformes spécialisées sur internet, il est très facile de trouver un logement dans la région de votre choix.

Attention aux limites de cette pratique

Rappelons tout de même que vous confiez votre achat maison sur mesure à des inconnus. Il semble utile de prendre quelques précautions. Tout d'abord, n'hésitez pas à prévenir votre assurance habitation que vous pratiquez cela, en cas de problème, celle-ci pourrait vous reprocher de ne pas l'avoir informée. Veillez bien sûr à éviter de laisser en vue des objets précieux, de l'argent, etc.

0
Construction maison sur mesure : les avantages des...
Foudre : nos conseils sécurité pour votre achat ma...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations