Préparer sa retraite avec un achat maison sur mesure

Aujourd'hui, l'investissement dans la pierre offre de nombreux avantages. Non seulement il permet d'anticiper l'avenir et de préparer sa retraite, mais il pourrait également diminuer de manière conséquente vos impôts.

Bénéficier d'un dispositif de défiscalisation

Lorsque l'on souhaite faire un investissement locatif, il faut prendre en compte les dispositifs mis en place pour défiscaliser. Dans le cadre d'un achat maison neuve, il est possible de profiter de la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation a été imaginé pour répondre à une demande importante de logements dans des zones dites tendues. Pour stimuler la construction, l'Etat a imaginé un avantage permettant de réduire ses impôts de 12 à 21%. Il faut pour cela le louer 6, 9 ou 12 ans. Ensuite, libre à vous de le conserver ou de le revendre. Louer un logement meublé peut également être avantageux. Le régime fiscal du LMP ou LMNP est attractif également. Cette fois, il est possible de déduire l'amortissement de son investissement et les charges de revenus locatifs.

Préparer son avenir en achetant une maison neuve

A ce jour, l'incertitude règne quant à l'avenir et au montant des retraites que les actifs percevront. De ce fait, beaucoup envisagent de passer à l'action et d'anticiper une future perte de revenus. L'achat maison sur mesure pour la louer s'impose naturellement. En effet, durant 20 ou 25 ans, ce sont les locataires qui vont régler une partie importante du loyer. Ainsi, vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine majeur sans avoir mis beaucoup de côté. Imaginons un prix maison neuve à 200 000 euros. Entre la taxe foncière, les impôts sur le revenu et l'écart entre votre crédit et le loyer, imaginons que vous sortiez de votre poche 300 euros par mois. Sur 25 ans cela représente 90 000 euros, soit un gain au final de 110 000 euros pour votre retraite.

0
Salon de l'immobilier : pourquoi rencontrer son fu...
Création maison sur mesure : adoptez une décoratio...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.