Prix maison individuelle : 2018 est encore une bonne année

Si vous vous posiez encore la question, sachez qu'en 2018 le contexte économique sera encore favorable pour acheter. Que vous décidiez de faire construire votre maison individuelle ou que vous achetiez dans l'ancien, vous allez encore pouvoir faire de bonnes affaires cette année.

Des taux toujours bas

Certes, on dit et redit depuis de nombreux mois que les taux vont augmenter. La tendance est effectivement à la hausse, mais lorsque l'on compare ces taux à ceux d'il y a 3 ou 4 ans, force est de constater qu'ils sont encore très favorables. En ce moment, sur 20 ans, les crédits immobiliers sont autour de 1,6%, une aubaine si vous souhaitez vous lancer dans la construction maison neuve et vivre dans un logement qui vous ressemble en cessant de donner des loyers à perte. C'est le moment de constituer votre patrimoine immobilier. De plus, avec les nouvelles règles en matière d'assurance emprunteur, vous allez enfin pouvoir changer cette assurance chaque année et continuer à réaliser des économies.

Des prix dans l'ancien qui augmentent, mais pas de manière homogène

Si certaines villes comme Paris ou Bordeaux sont touchées par l'augmentation des prix, le prix maison individuelle dans des communes telles que Tours, Angers ou Rennes est toujours favorable. Ainsi, si vous êtes séduit par l'ancien, 2018 est une année parfaite pour lancer votre projet immobilier.

Des aides maintenues dans le neuf

Certes, l'APL accession a été supprimée dans le neuf mais le prêt à taux zéro est maintenu dans de nombreuses zones. Il est donc toujours envisageable de financer votre logement à hauteur de 40% à taux zéro dans les villes situées dans les zones A et b1, et à hauteur de 20% dans les villes situées dans les zones B2 et C, un vrai coup de pouce. Et si vous souhaitez faire un investissement locatif, le dispositif Pinel est reconduit dans les zones A, A bis et B1, n'hésitez pas à demander des informations à votre constructeur maison individuelle pour en savoir plus sur ces aides.

0
Construction maison sur-mesure : comment décorer s...
Des matériaux recyclés pour faire construire maiso...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.