Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Prix maison neuve, bien anticiper son système de rafraîchissement

Il existe différentes manières de rafraîchir son intérieur comme nous allons le découvrir à travers cet article. Système moderne ou solutions naturelles, faites en sorte que votre maison soit la plus agréable possible.

Installer un puits provençal 

Le puits provençal est un système ingénieux qui consiste à récupérer l'air extérieur pour le refroidir et le diffuser à l'intérieur. Pour une plus grande efficacité, il est préférable de l'installer dans une maison parfaitement isolée. Ce système un peu complexe doit être de préférence envisagé avant de faire construire son logement, demandez un devis maison neuve à votre constructeur maison individuelle afin d'avoir une idée du coût de ce projet.

Installer une pompe à chaleur

Air/eau, géothermique, la pompe à chaleur réversible, quel que soit son mode de fonctionnement, est un produit très prisé les propriétaires qui sont à la recherche de fraîcheur l'été et de chaleur l'hiver. Certes, cela a un impact sur le prix maison neuve, mais le jeu peut en valoir la chandelle pour vous offrir plus de confort tout au long de l'année. Là encore, l'idée est d'utiliser l'air extérieur et de le transformer afin d'offrir à votre intérieur la température désirée.

La nature au service de votre confort

Au-delà de la pompe à chaleur et du puits provençal, il est possible de miser sur des éléments naturels pour évoluer dans un endroit plus frais et moins souffrir de la canicule. Certains optent pour la vigne vierge sur leurs murs, cela permet d'allier efficacité et esthétique. D'autre optent pour une méthode très en vogue, surtout en ville : la toiture végétalisée, qui permet d'assainir l'environnement et de faire baisser sensiblement la température à l'intérieur de votre maison.

0
Construction maison bois : pourquoi c'est une bonn...
Investissement locatif : comment trouver un bon lo...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations