Prix maison neuve et de l'ancien, quel bilan pour 2017 ?

2017 fut une année importante en matière d'immobilier. Augmentation des ventes, hausse majeure des prix, encadrement des loyers, baisse des APL, chacun a pu constater des changements l'an passé.

+17% de crédits immobiliers

L'année 2017 est une année record. Les taux étaient encore très favorables ce qui a déclenché un nombre d'achats important. Qu'il s'agisse de construction maison neuve ou d'achat dans l'ancien, les transactions ont été extrêmement nombreuses.

Augmentation des prix de 1,2%

En 2017, les prix des logements ont augmenté, ce qui est tout naturel puisque cette hausse s'est faite en parallèle de l'augmentation de la demande. Mais cela n'est qu'une moyenne et certaines villes deviennent difficilement accessibles pour les ménages les plus modestes. C'est le cas de Paris (+7%), de Bordeaux (+12%) ou encore du Mans (+13%). En revanche, acheter à Limoges, Saint-Etienne ou encore au Havre est encore possible puisqu'ici on assiste à une baisse des prix.

Quid des maisons neuves ?

Au regard des prix de l'ancien, le prix maison neuve est attractif. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque de fin octobre 2016 à fin octobre 2017, les mises en chantier ont augmenté de 17,2% et les permis de construire de 12,4%. Si vous êtes vous-même intéressé par l'achat dans le neuf, demandez un devis maison individuelle aux Maisons Socoren.

APL et loyers, quels changements ?

L'année 2017 a été marquée par la baisse des APL de 5 euros par ménage. En parallèle, l'encadrement des loyers a été suspendu à Lille et Paris. Les tribunaux administratifs ont annulé cette mesure mais rien n'est définitif puisque le gouvernement souhaite faire appel pour relancer le processus qui permet de limiter les hausses de loyer entre deux locataires notamment.

0
Comment optimiser le garage de sa création maison ...
La construction maison sur-mesure a le vent en pou...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.