Prix maison neuve : les astuces pour un prêt moins cher

Quand on estime le prix d'une maison, il ne faut pas oublier le coût du prêt avec les intérêts, l'assurance emprunteur et les différents frais liés. Comment faire baisser le coût de votre crédit immobilier ? Nous vous conseillons.

Avoir un profil irréprochable

Pour rassurer les banques et vous permettre de négocier le taux d'intérêt de votre crédit immobilier pour votre achat maison sur mesure, il est préférable d'avoir des comptes parfaitement gérés. Les banques attribuent des notes à leurs clients, mieux vaut être dans le peloton de tête pour négocier, voire menacer de partir ! Aussi, est-il préférable de ne jamais avoir de découvert, d'avoir une gestion irréprochable, de prouver que vous êtes capable d'économiser, etc.

Constituer un apport

L'apport est essentiel pour faire baisser le coût du crédit et donc le prix maison individuelle. En effet, un apport, ne serait-ce que de 10% du prix maison neuve, permet de limiter le montant emprunté. Moins vous empruntez, moins vous payez d'intérêts, c'est mathématique.

Négocier les frais

Souscrire un crédit immobilier, c'est aussi payer de nombreux frais. Il y a les frais de dossier, les assurances, les garanties, etc. Bref, ça ne s'arrête jamais. Tout ceci peut être négocié afin de limiter le coût de votre prêt immobilier.

Prendre un courtier immobilier

La solution la plus efficace, bien sûr, reste de faire appel à un courtier immobilier. Ce professionnel sait négocier au mieux selon votre profil et connaît les grilles de taux des banques. De plus, au-delà de son effet sur votre taux d'intérêt, il pourra jouer sur votre assurance emprunteur qui représente une part importante de votre crédit. Que vous soyez en pleine forme ou que vous ayez des problèmes de santé, il saura trouver l'assurance qui correspond à votre profil.

0
Une construction maison neuve douillette pour un h...
Devis maison individuelle : prendre en compte le p...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.