Prix maison neuve, taux, comment réduire son crédit immobilier ?

Il existe plusieurs solutions pour faire baisser le prix de votre crédit afin d'acheter la maison de vos rêves. Suivez nos conseils et contactez votre constructeur de maisons individuelles pour réaliser votre projet.

Montrer patte blanche

La première chose est de montrer à votre conseiller bancaire que vous avez un profil rassurant. Cela passe par une gestion des comptes optimale, des revenus réguliers, une absence de découverts, etc. Evitez également de cumuler les crédits à la consommation, vous pourriez passer pour quelqu'un de dépensier qui aura du mal à rembourser ses mensualités jusqu'au bout. En montrant que vous êtes sérieux, vous pourrez commencer à négocier pour obtenir des conditions favorables… ou menacer d'aller voir ailleurs. Les banques n'aiment pas perdre les clients sérieux.

Avoir un apport personnel

Les banques apprécient que les emprunteurs aient un apport personnel d'au moins 10%. Si vous pouvez faire mieux, ce sera parfait puisqu'en conséquence la somme à emprunter sera moindre ce qui fera baisser vos mensualités ou la durée de votre crédit.

Faire appel à un courtier

Pour la construction maison individuelle, la meilleure solution reste de faire appel à un courtier. Cela vous coutera en moyenne 1 500 euros mais vous pourrez économiser bien plus. Ce professionnel connaît toutes les ficelles pour négocier au mieux votre crédit immobilier mais aussi votre assurance emprunteur et ainsi faire baisser très sensiblement le prix de votre crédit immobilier.

S'adresser à un constructeur de maison sur-mesure

Le montant de votre crédit est consécutif au prix maison neuve. En contactant un constructeur maison individuelle, vous pourrez ensemble décider des plans et trouver les solutions adaptées pour ne pas augmenter le montant du crédit. En personnalisant votre maison, vous serez certain de maîtriser votre budget en achetant uniquement les espaces dont vous avez réellement besoin.

1
Les avantages de devenir propriétaire d'une constr...
Pourquoi choisir le bois pour son nouvel habitat ?

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations