Prix maison sur mesure : les prix flambent à Bordeaux

Bordeaux est en train de devenir une ville incontournable en France. Certes, c'est une ville reconnue pour la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants. Mais c'est aussi une ville qui n'est plus qu'à 2 heures de Paris.

Hausse des prix de l'immobilier de luxe à Bordeaux : les raisons

En un an, les prix de l'immobilier de luxe à Bordeaux ont augmenté de 15%. Il existe à cela plusieurs raisons. D'une part, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre, parfaitement située non loin de l'océan Atlantique. Cette ville s'est développée pour devenir un lieu incontournable de la région, tant sur le plan économique que culturel. Située sur les bords de la Garonne, elle attire les primo-accédants, mais pas seulement, qui envisagent la construction maison sur mesure. Mais il y a une autre raison majeure à l'augmentation du prix de l'immobilier de luxe à Bordeaux : la nouvelle ligne grande vitesse. A présent, Bordeaux se trouve à 2 heures de Paris. Les cadres parisiens, séduits par cette ville, n'hésitent plus à acheter, pour une résidence principale voire une résidence secondaire. Le prix maison sur mesure est moins élevé qu'à Paris et l'accès est simple et rapide, ne serait-ce que pour y passer ses week-ends et ses vacances.

Les secteurs privilégiés

Pour la construction maison neuve ou pour acheter dans l'ancien, il y a certains quartiers privilégiés à Bordeaux. Les clients ayant les moyens de se faire plaisir se rendent en priorité à l'ouest de la ville ou au niveau du triangle d'or dans l'hypercentre de Bordeaux. Mais les logements anciens de luxe sont peu nombreux au regard de la demande, les constructeurs de maisons sur-mesure pourraient être sollicités pour répondre à cette demande de logements haut de gamme.
Notez cet article:
0
Devis maison individuelle : prendre en compte le p...
Louer son achat maison individuelle : quelle chauf...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter