Que faire en automne dans le jardin de votre construction maison individuelle ?

 Ce n'est pas parce que l'automne s'installe qu'il n'y a plus rien à faire dans le jardin, bien au contraire. Voici quelques tâches à effectuer avant l'arrivée de l'hiver.

Débarrasser le potager

L'été est terminé, c'est le moment de nettoyer le potager de votre achat maison neuve. Enlevez tous les pieds de tomates, de courgettes, de concombres et autres légumes d'été pour laisser place aux légumes d'hiver.

Planter les légumes d'hiver

Si vous aimez consommer votre propre production, sachez que l'été n'est pas la seule saison pour faire du potager. En automne, vous pouvez semer des carottes, de la mâche, planter des choux, des artichauts, des échalotes, des épinards, etc.

Ramasser les feuilles et les mettre dans le potager

Vous avez de nombreux arbres dans le jardin de votre construction maison individuelle ? L'automne est la saison durant laquelle les feuilles vont tomber. Pour embellir votre espace, vous allez devoir ramasser les feuilles mortes. Mais sachez que celles-ci ne sont pas mortes pour tout le monde. Si certains font le choix de les emporter à la déchetterie, d'autres les mettent sur la terre de leur potager. Les feuilles vont se décomposer durant l'hiver et cette couverture naturelle va enrichir la terre de votre potager et la rendre plus souple. À la clé : un meilleur rendement l'été prochain !

Planter des arbres fruitiers

« À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » dit le dicton ». En novembre, vous pouvez tout à fait planter des arbres fruitiers (cerisiers, pommiers, poiriers, etc.). N'hésitez pas à amender la terre afin de l'enrichir et de permettre aux arbres de se développer.

Couvrir vos plantes

Enfin, si vous ne pouvez pas rentrer dans votre achat maison individuelle toutes vos plantes, songez à couvrir les plus fragiles dans votre jardin.

0
Construction maison sur mesure : nos astuces pour ...
Quel agencement pour le salon de votre achat maiso...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations