Que planter en mai dans le jardin de votre construction maison individuelle ?

Acheter une maison individuelle permet de s'offrir de l'espace pour cultiver ses propres légumes. Selon la saison, vous devrez privilégier certains d'entre eux, découvrons ce qui peut être planté dès le mois de mai.

Mettez vos premières salades et vos radis

Une fois les Saints de Glace passés (une période entre le 11 et le 13 mai), vous pouvez tout à fait commencer à planter vos premières salades et semer vos radis si le temps est de la partie. Chacun prendra le temps de pousser dans le jardin de votre achat maison neuve et profitera à la fois du soleil et de la pluie.

Plantez vos cucurbitacées

Les courgettes sont des légumes peu sensibles, dès la fin des gelées elle viendront trouver leur place dans votre jardin et s'épanouir rapidement. Vous pouvez également mettre dans le potager de votre construction maison individuelle des potimarrons, des citrouilles, des cornichons, des concombres, etc. Vous pouvez aussi planter des melons, même si leur culture demande pas mal de soleil et un peu d'attention puisqu'il faut pincer les tiges à certains endroits spécifiques.

Des tomates sous serre

Selon le climat de votre région, vous pouvez parfaitement planter des tomates en mai. Si vous avez une serre dans le jardin de votre création maison neuve, alors n'hésitez pas, elles aimeront s'épanouir dans un espace chaud à l'abri du vent. Attention toutefois, songez bien à arroser cet espace qui ne bénéficie pas de la pluie afin de ne pas voir faner vos plants.

Des plantes aromatiques

Enfin, le mois de mai est idéal pour semer ou planter vos aromates, du persil à la ciboulette en passant par l'estragon. N'oubliez pas également, si vous êtes amateur d'infusions, de mettre dans votre jardin de la verveine et de la menthe.

0
Quelles sont les règles en matière de clôture de c...
Prélèvement des impôts à la source : comment gérer...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/