Quel canapé pour votre création maison individuelle ?

Lorsque l'on fait construire sa maison neuve, il est important de penser aux différents espaces et à leur ameublement. Le salon est une pièce de vie majeure dans votre logement, le choix de votre canapé aura toute son importance.

Un canapé, pour quelle utilité ?

Le choix du canapé de votre création maison individuelle se fera selon différents critères. La première question est de savoir combien de personnes composent votre foyer. Naturellement, si vous êtes un couple ou si vous avez quatre enfants, la donne va changer. Pour que six personnes puissent partager le salon et être à l'aise, deux options : acheter un grand canapé voire un canapé d'angle ou acheter deux canapés que l'on place de manière perpendiculaire ce qui permet, en outre, de créer un espace plus cosy et chaleureux. Mais il faut également songer à votre manière d'utiliser votre salon. Est-ce une pièce uniquement prévue pour regarder la télévision, souhaitez-vous y recevoir des amis ou de la famille ? Dans ce dernier cas, là encore il faudra miser sur un plus grand canapé ou multiplier les assises. Enfin, si vous aimez recevoir le temps d'un week-end mais que le prix maison individuelle vous freine pour créer de nombreuses chambres, le canapé-lit est le choix le mieux indiqué.

Quel design pour votre canapé ?

Après l'utilité, c'est le design qui aura toute son importance. Si vous avez demandé à votre constructeur maison neuve un bel espace de vie, sa décoration doit être soignée pour que vous vous y sentiez bien. Et le choix en matière de canapé est important. Canapé moderne en tissu, canapé cuir ou canapé scandinave, difficile de faire le bon choix. Ensuite, il faut songer à la couleur qui sera déterminée par la taille de votre pièce, la couleur de votre sol et de vos murs et la luminosité de votre espace.

0
Pouvez-vous utiliser le jardin de votre constructi...
Les primo-accédants peuvent-ils encore faire const...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations