Quelle déco pour rendre plus élégante votre chambre d'achat maison bois sur mesure ?

Si la chambre n'est pas l'endroit dans lequel, adulte, on passe le plus de temps, force est de constater qu'il est agréable d'entrer dans une pièce parfaitement décorée, chaleureuse et colorée où l'on se sent bien. Voici quelques astuces pour une chambre aussi belle que dans un hôtel.

Choisissez du beau mobilier
 

Soigner sa tête de lit 

Aujourd'hui, les lits sont de plus en plus épurés, et, bien souvent, on ne retrouve plus cette tête de lit qui fait de la chambre de votre achat maison neuve un espace d'une grande élégance. Vous pouvez tout à fait acheter celle-ci à part ou, pourquoi pas, la fabriquer vous-même. Vous pouvez pour cela utiliser des planches en bois, ajouter dessus du molleton par exemple et recouvrir le tout d'un velours ou d'un feutre très élégant. Cela apportera un cachet supplémentaire à cette pièce de votre création maison sur mesure.

Utiliser des coussins 

Dans votre chambre, il est important de posséder de beaux oreillers confortables pour vous assurer un sommeil réparateur. Mais, si vous souhaitez rendre ce lieu toujours plus cocooning, songez à placer sur votre lit différents coussins, en variant les coloris tout en créant une harmonie. Cela fera toute la différence.

Miser sur le tapis 

Le tapis est l'accessoire incontournable d'un espace plein de chaleur et de douceur. Optez pour un tapis épais que vous placerez au bout du lit.

Meubler l'espace 

Si la chambre de votre achat maison sur mesure vous laisse assez d'espace à exploiter, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre quelques meubles élégants. Un beau fauteuil, une coiffeuse, cela viendra achever la décoration de votre pièce. Songez également au banc coffre au bout du lit qui apporte du caractère à cette pièce.


Faites attention aux couleurs utilisées 

Vous venez de faire construire votre maison individuelle et réfléchissez à la couleur des murs de votre chambre parentale ? Sachez que certaines couleurs sont à privilégier tandis que d'autres sont à bannir :
  • Éviter le rouge dans la chambre : Le rouge est une couleur vive qui peut être très agréable dans votre construction maison sur mesure. Toutefois, il s'agit d'une couleur agressive qui ne correspond pas avec la chambre parentale. En effet, cette pièce est un lieu de repos et de détente, il est important de ne pas exciter son cerveau avant de s'endormir. Si vous aimez le rouge, placez quelques coussins de cette couleur, un fauteuil, une étagère, mais ne peignez pas tous les murs de votre chambre avec une couleur si criarde.
  • Ne pas peindre ses murs en orange : À l'image du rouge, la couleur orange ne doit pas être privilégiée dans la chambre parentale de votre construction maison individuelle. Elle est beaucoup trop vive et n'est donc pas compatible avec un lieu de repos. Une fois de plus, si vous aimez la couleur orange, privilégiez de petites touches de cette couleur dans votre déco.
  • Limiter le violet : Le violet stimule l'esprit et n'est donc pas non plus adapté. En revanche, cette couleur moins agressive peut parfaitement se retrouver sur un rideau si vous souhaitez vraiment qu'elle figure dans votre chambre.
  • Un peu de gris foncé, mais pas trop : Si vous aimez le gris foncé, vous pouvez, tout au plus, peindre un pan de mur avec. Mais cela doit être équilibré avec des tons plus clairs. Du blanc, du gris clair, à vous de trouver la meilleure couleur pour la chambre de votre achat maison neuve.


Allez plus loin et testez le style récup' 

Vous n'êtes pas favorable à l'achat de meubles neufs, par conviction ou par choix esthétique ? Récupérez des meubles que vous pourrez retaper vous-même et personnalisez votre espace. Mais, en parallèle, quelles couleurs peuvent être associées à ces meubles bien particuliers ?

Une décoration très rétro 

En misant sur un esprit récup', vous pouvez faire le choix d'une ambiance rétro dans votre achat maison bois. Si vous souhaitez jouer à fond cette carte, alors faites-vous plaisir avec des coloris très en vogue il y a plusieurs dizaines d'années à l'image du bleu ciel ou du orange. Cela sera valable pour vos peintures, mais aussi pour vos différents accessoires de décoration (coussins, tapis, etc.).

Une ambiance chic et décontractée 

Avec des meubles de récup', vous pouvez aussi choisir une décoration plutôt chic. Poncez vos meubles et repeignez-les avec des tons clairs. En beige, en gris clair, blanc, avec un aspect vieilli, vous allez obtenir une déco rustique et élégante à la fois. Les tons de votre achat maison neuve devront être adaptés, misez sur des tons clairs, du taupe, du brun, etc.

Une ambiance bord de mer 

En récupérant des meubles, vous pouvez, une fois de plus, les personnaliser. Misez sur le blanc pour vos meubles pour créer une décoration bord de mer dans votre achat maison sur mesure. Cette fois, tout est très simple. Mettez du bleu et du blanc dans votre pièce et adaptez votre déco. Des bouées, des ancres, des étoiles de mer, des cadres avec des bateaux, la décoration marine est idéale si vous êtes très créatif, les possibilités sont nombreuses. Au-dessus d'un meuble personnalisé, vous pouvez par exemple placer un miroir en forme de hublot.
0
Offrez du cachet à votre construction maison neuve...
Comment bien semer son gazon dans son achat maison...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos