Choisir sa piscine n’est pas chose simple tant le choix est permis. Piscine hors-sol, enterrée ou à débordement, découvrons quelle piscine correspond le mieux à votre espace et votre budget.

La piscine hors-sol : le choix de la raison

Si vous avez un budget limité pour la piscine de votre construction maison individuelle, la piscine hors-sol sera sans conteste la meilleure solution. C’est en effet la piscine la moins chère et le choix est permis en la matière. Vous pouvez opter pour la piscine hors-sol basique avec liner apparent ou faire le choix du design avec la piscine en bois. Celle-ci est plus chère, mais s’intègre parfaitement dans tous les espaces, vous pouvez lui ajouter une très belle terrasse en bois pour valoriser le jardin de votre construction maison bois.

La piscine enterrée : le choix du confort

Si vous aimez nager, la piscine enterrée sera le choix le mieux adapté. Vous pouvez en effet créer un très bel espace pour jouer et faire des longueurs. De plus, cette fois, vous aurez le choix en matière de forme. Rectangulaire, ovale, ronde, en forme de haricot ou de miroir, vous allez pouvoir vous faire plaisir. De plus, cela offrira une valeur supplémentaire à votre achat maison sur mesure. Notez que, si cette piscine fait plus de 100 m² ou si vous installez un abri de piscine de plus de 1,80 m de haut, vous devrez faire une demande de permis de construire.  

La piscine à débordement : le choix du charme et du design​

Ce type de piscine ne laisse pas indifférent. Ici, l’eau s’écoule en continu et vous pouvez bénéficier d’une magnifique vue sur l’horizon. Laissez-vous bercer par cette piscine de luxe qui coûte tout de même 20 à 30 % de plus qu’une piscine enterrée traditionnelle.