Réduisez le prix maison sur mesure en faisant appel à un courtier

Si le courtier n'est pas à même de faire baisser le prix d'achat de votre maison, il peut vous obtenir des conditions préférentielles pour votre crédit et ainsi réduire le coût global de votre achat.  

De plus en plus de Français font appel à un courtier 

En France, le courtier immobilier a la cote. En effet, selon une étude Opinionway-Vousfinancer, 35 % des ménages ayant souscrit un crédit immobilier sont passés par un courtier. Et ce sont les jeunes ménages qui font le plus confiance à ces professionnels de l'immobilier. En effet, parmi les 18-34 ans qui ont un prêt immobilier en cours, 61 % ont fait appel à un courtier. Seuls 21 % des plus de 50 ans ont fait ce choix pour faire baisser le prix maison neuve. En Île-de-France où le prix maison sur mesure est très élevé, ce sont 50 % des ménages qui ont fait appel à un courtier immobilier. Enfin, les CSP+ sont de plus en plus nombreux à faire ce choix. 

Pourquoi faire appel à un courtier ? 

Que vous envisagiez de faire appel à un constructeur maison individuelle ou que vous achetiez dans l'ancien, le crédit immobilier aura un impact sur votre budget durant 15, 20 ou 25 ans. Il est donc très important de trouver des conditions préférentielles. Pour autant, en tant que particulier, il n'est pas toujours simple de négocier auprès des banques. De plus, cette action est particulièrement chronophage, beaucoup préfèrent la confier à un expert. 55% des Français font appel à un courtier pour obtenir le meilleur taux et ainsi réduire la durée du crédit ou les mensualités. 27 % souhaitent gagner du temps et 23 % ont besoin d'être accompagnés d'un professionnel pour obtenir des conseils sur leur crédit.  

0
L'étude de sol est-elle obligatoire sur un terrain...
Achat maison individuelle : comment connaître le p...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations