#COVID-19 : Nos équipes se mobilisent pour travailler sur votre projet de construction!  En savoir plus

Terrasse de votre construction maison individuelle : quel sol choisir ?

Si vous envisagez de faire une terrasse devant votre maison, il serait dommage de laisser une simple dalle de béton. Il existe aujourd'hui diverses possibilités pour embellir cette terrasse avec des revêtements de sol très design. 

 

La terrasse en bois

Cette terrasse a le vent en poupe. En effet, c'est l'atout charme de votre construction maison individuelle. Que vous ayez choisi de faire construire maison bois ou une maison traditionnelle, la terrasse en bois viendra apporter un cachet tout particulier à votre espace extérieur. Il est souvent conseillé d'utiliser des bois exotiques capables de résister aux intempéries. Toutefois, la terrasse bois demande un entretien régulier, elle nécessite notamment d'être lasurée afin d'éviter que les lames ne deviennent grises.

 

La terrasse en pierre

Cette fois, vous optez pour le charme de l'authentique. Une terrasse en pierre naturelle trouvera parfaitement sa place devant une maison ancienne avec pierres apparentes, notamment si vous optez pour des pavés pour un effet rétro et chic à la fois. Pour une création maison neuve, vous pouvez choisir de la pierre reconstituée aspect marbre ou granit et varier les formes pour donner du volume à votre terrasse.

 

La terrasse en carrelage

En optant pour la terrasse en carrelage, vous faites le choix de la pérennité et de la simplicité en matière d'entretien. Elle est également simple à poser dès lors que votre dalle est parfaitement plane. Pour votre terrasse en carrelage, privilégiez des carreaux spécifiques pour l'extérieur. Il est ainsi préférable de choisir un carrelage antidérapant afin d'éviter tout risque de chute. Ici, vous aurez le choix des formes, des dimensions et des coloris pour adapter votre terrasse au style de votre maison neuve.

0
Construction maison sur mesure : quel aménagement ...
Construction maison individuelle : quelle couleur ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations