Un bel espace optimisé pour des enfants dans une création maison sur-mesure

La chambre de ses enfants doit être pensée avec le plus grand soin. Cet espace où ils dorment est aussi un espace de vie dans lequel ils vont tour à tour jouer, travailler, partager des moments avec leurs amis. En attendant qu'ils grandissent, voici quelques idées pour que votre petit se sente bien dans son espace.

Bien créer des espaces séparés

La chambre d'enfant, comme évoqué en introduction, est une pièce multifonction. C'est un lieu qui doit être paisible pour bien se reposer mais c'est aussi, pour les enfants, un réel lieu de vie. Au moment de faire un devis maison sur mesure, songez à une pièce assez vaste pour vos petits pour que vous puissiez créer des espaces définis. D'un côté le lit, de l'autre le bureau et enfin, un coin pour jouer.

Gagner de la place avec une mezzanine

Si, dans le cadre de votre achat maison neuve, vous ne pouvez offrir à votre enfant une pièce de grande taille, qu'importe, il existe toujours des solutions. Celle à laquelle on pense en premier lieu est l'installation d'une mezzanine. Ce lit gain de place permet de placer en dessous des bureaux et autres rangements.

Miser sur les boîtes de rangement

Pour une pièce agréable à vivre, il faut qu'elle soit rangée. Pour cela, achetez des boîtes de rangement en plastique. Il en existe des colorées, des originales, qui feront office à la fois de décoration et de rangement. Ainsi, votre enfant pourra retrouver aisément ses jouets.

Une décoration à son image

Enfin, pour votre création maison sur-mesure, songez à la décoration de la chambre de votre enfant. Misez sur des coloris agréables, des stickers avec des animaux ou avec ses personnages favoris, etc. Jouez sur les matières et les volumes pour créer un espace vivant qui respire le bonheur.

La chambre de votre enfant est une pièce essentielle à laquelle vous devez penser en amont de la construction de votre maison. Si vous avez besoin de conseil, contactez votre constructeur de maison individuelle.

0
Faire construire maison neuve : 70% des jeunes veu...
Achat maison bois : et si vous optiez pour une pei...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter