Un jardin dans votre achat maison neuve pour vous détendre

Jardiner est un passe-temps que beaucoup de Français affectionnent. Et pour cause, cela apporte la satisfaction d'évoluer dans un bel espace, de cultiver soi-même ses légumes et d'avoir une activité. Découvrons comment le jardin influe sur notre bien-être.

Jardiner, une activité déstressante

Des études se sont intéressées au jardinage et aux vertus de cette activité. Il en ressort qu'une personne qui jardine dans son achat maison neuve est moins stressée que les autres. Une expérience a été menée aux Pays-Bas. Les participants ont été soumis à un stress important et leur taux de cortisol a été évalué. Ensuite, deux groupes ont été formés. Le premier s'est reposé en lisant un livre, l'autre en jardinant. Il s'est avéré que si le stress avait diminué chez les deux groupes, le taux d'hormone du stress a baissé plus fortement chez les personnes qui ont jardiné. Avoir un jardin dans sa construction maison individuelle peut donc s'avérer bénéfique.

Une activité qui développe tous les sens

Autre avantage du jardinage : il fait appel à tous vos sens. La vue est sollicitée par les couleurs des fleurs et des légumes, le goût par ces derniers, l'odorat par toutes les plantes présentes au potager de votre création maison sur mesure et le toucher par le fait de cultiver et d'entretenir son jardin. Equipez votre lieu d'une fontaine et votre ouïe sera également stimulée.

Des jardins thérapeutiques dans les maisons de retraite

Aujourd'hui, le jardinage est réellement considéré comme une activité aux multiples vertus, ces pourquoi nombre d'EHPAD s'équipent d'un tel espace. Cela permet aux seniors de prendre l'air, d'avoir une activité stimulante, de créer du lien social, de passer le temps et, comme évoqué précédemment, de mettre tous ses sens en action.

0
Mauvaise isolation de votre construction maison in...
Un achat maison neuve à la décoration épurée dans ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations