Un PTZ pour faire baisser le prix construction maison individuelle

Renouvelé pour deux ans, le PTZ va continuer à accompagner les primo accédants désireux de se constituer un patrimoine et de vivre dans une maison bien à eux.

PTZ : définition

Le PTZ est le prêt à taux zéro. Tout est dit dans son nom. En effet, il permet d'obtenir un prêt aidé par l'État sans devoir payer d'intérêts. Il permet ainsi de financer en partie un bien et donc de réduire mécaniquement le prix construction maison individuelle.

Il permet de financer la construction maison neuve ou l'achat d'un bien neuf qui n'a jamais été habité. Cela doit concerner la résidence principale des acheteurs uniquement.

 Le remboursement peut être effectué durant 25 ans maximum.

Quel montant pour le PTZ ?

Le PTZ a été reconduit pour deux ans à l'identique. Cela signifie qu'il permet toujours de financer jusqu'à 40 % du coût total de l'opération dans un logement neuf dans les zones A, A bis et B1. Pour un même logement en zones B2 et C, le financement par le PTZ peut atteindre 20 % du coût de l'opération.

Le prêt à taux zéro renouvelé est une belle opportunité, c'est le moment de contacter votre constructeur maison individuelle pour obtenir un devis et lancer votre projet.

Une aide soumise à condition de ressources

Le PTZ a pour vocation d'accompagner des ménages aux revenus modestes ou moyens à devenir propriétaires. Notez qu'ils ne doivent pas avoir été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années.

Le plafond de revenus est calculé selon les zones (les revenus parisiens n'étant par exemple pas au même niveau que les revenus en province). Ces plafonds tiennent également compte de la composition du foyer.

0
PORTES OUVERTES à GORGES (44190)
Construction maison sur mesure : quelle plante ver...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos