Une construction maison neuve douillette pour un hiver agréable

Créer un espace cocooning est essentiel, surtout l'hiver. En cette saison, on passe beaucoup de temps à l'intérieur, il est important de s'y sentir bien au quotidien mais aussi pour recevoir tous ses proches. Voici comment faire de votre intérieur un cocon agréable et reposant.

Des tons doux et des pointes de couleurs

Pour créer un petit cocon dans votre construction maison individuelle, privilégiez les tons doux. Le pastel, par exemple, permet d'évoluer dans un lieu agréable où l'on se sent bien. Misez sur la douceur pour passer un hiver serein. Pour autant, n'oubliez pas de placer quelques touches de couleurs pour apporter de la vie. Cela peut passer par des accessoires tels que des coussins, des rideaux, etc., un peu dans l'esprit feng shui qui favorise les tons clairs et les notes colorées.

Miser sur le bois

Ce matériaux naturel permet de créer un espace chaleureux. Le style scandinave est à l'honneur, la construction maison neuve en Suède ou encore au Danemark privilégie le bois, tant pour les meubles que pour le sol. Là encore, dans la culture feng shui, c'est un matériau incontournable.

La lumière, un élément essentiel

En hiver, le soleil est moins présent, il faut miser sur la lumière artificielle. Pour autant, l'idée n'est pas d'être agressé par des lampes trop fortes. Pour un intérieur cocooning, la bougie a toute sa place pour créer diverses ambiances.

Le feu de cheminée

Pour un hiver dans les meilleures conditions, impossible de ne pas penser à la cheminée ou au poêle à bois. C'est une solution à envisager en amont avec votre constructeur maison individuelle. Vous aimerez passer des heures au coin du feu, sous votre plaid, avec un livre ou devant un bon film.

0
Location vide ou meublée : quelle solution pour vo...
Prix maison neuve : les astuces pour un prêt moins...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.