Une création maison neuve qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme

Faire construire sa maison neuve, c'est profiter des progrès de la technologie et des évolutions des matériaux pour obtenir un habitat plus respectueux de l'environnement, et de votre budget. A présent, les constructeurs de maisons expérimentent un nouveau label "énergie-carbone".

Qu'est-ce que le label "énergie-carbone" ?

C'est l'ancienne ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, qui a évoqué ce nouveau label fin 2016. Le label "énergie-carbone", également nommé "E+ C-", a pour vocation de limiter l'empreinte carbone des maisons et de les rendre toujours plus économes en énergie. Le bâtiment à énergie positive doit être capable de produire plus d'énergie qu'il n'en consomme. Le travail du constructeur maison neuve est de faire en sorte que l'isolation de sa création mais aussi son orientation, sa surface vitrée, etc., favorisent des performances thermiques exceptionnelles. Ce sont les expérimentations actuelles de ces constructeurs qui détermineront les règles de demain en matière de construction maison neuve.

Des maisons plus respectueuses de l'environnement

Naturellement, pour préserver notre planète, il est important de limiter la consommation énergétique de chaque habitat et donc de réduire le besoin en chauffage. Une maison répondant aux nouveaux labels permet cela. Mais la démarche va plus loin. La création maison neuve doit se faire dans le respect de l'environnement via un choix de matériaux plus facilement recyclables. Ils doivent être biosourcés et ainsi limiter l'empreinte carbone de chaque construction. Lorsqu'il est possible de respecter l'environnement tout en réduisant ses charges mensuelles, il serait dommage de se priver. D'autant qu'en matière de maison ancienne, les règlementations thermiques évoluent mais de manière peu suffisante et les seuils sont encore inférieurs à ce que l'on pourrait attendre en matière de rénovation pour transformer des passoires énergétiques en bâtiments à énergie positive.

0
Construction maison neuve : songez à une déco très...
Pourquoi faire appel à un constructeur maison bois...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations