Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Constructeur Maison en bois

Création d'une habitation écologique

Les avantages de la construction en bois sont nombreux, et doivent être pris en considération lors du choix pour la construction d'une maison d'habitation.

L'impact écologique est l'élément qui a amené la population à s'intéresser à ce type de construction. En effet, le matériau de base étant le bois, ses caractéristiques ont tout pour séduire : matériau renouvelable, matériau isolant, matériau dont la densité est très inférieure à celle du béton, il permet d'alléger les fondations, et rend possible la construction de maisons sur des terrains qui n'auraient pas pu supporter le poids d'une maison plus traditionnelle, et permet de créer des styles d'architecture plus variés, plus aérés, plus esthétiques.

La construction d'une maison à ossature bois se travaille dans un premier temps en atelier, ce qui raccourcit les délais de pose, les éléments étant en partie assemblés au préalable.

Retrouvez nos solutions de construction en bois par départements:

La performance énergétique

L'élément le plus intéressant sur le plan de la construction en bois reste indéniablement l'isolation thermique. En effet, le bois, de part son inertie en matière énergétique, ne provoque pas de rayonnement froid, il n'y a donc pas de « sensation de froid » quand on entre dans une maison en bois. Les ponts thermiques sont réduits au maximum, et les économies de chauffage atteignent en moyenne 20%. Les besoins en isolation sont réduits, ce qui permet de diminuer l’épaisseur des murs et d'alléger la construction dans son ensemble.

La performance énergétique d'une maison en bois est incontestablement bien meilleure que pour une construction en maçonnerie plus classique. Les maisons en bois obtiennent beaucoup plus facilement les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter