Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Les matériaux pour la construction d'une maison

Entreprises et matériaux

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire appel aux entreprises de votre choix pour participer à la construction de votre maison. Elles devront pour cela satisfaire aux exigences de prix et de qualité que demande votre projet.

Depuis notre création, en 1981, nous avons développé sur le Grand Ouest un important réseau d'entreprises partenaires dans tous les corps de métiers du bâtiment. Certaines nous accompagnent depuis le début.

Nous sommes très rigoureux sur le contrat de travaux qui nous lie aux entreprises partenaires : vérification du paiement des charges sociales, contrôle des assurances de l'entreprise au titre
de la garantie décennale notamment, etc.

De la même manière, même si nous utilisons plutôt des matériaux nobles et traditionnels, nous traitons également des matériaux plus innovants, dès lors que les contrôles techniques et les avis d'experts sollicités sont satisfaisants.
photo-materiaux

Chez nous, l'interlocuteur direct de ces entreprises, le conducteur de travaux, ne se contente pas d'un contrôle visuel ou esthétique. Il assure un véritable contrôle technique de la qualité du béton, des liteaux, des ardoises ou des tuiles, etc ... Il ne se satisfait pas de savoir si le béton des fondations hors-gel est le bon, il vérifiera qu'il n'a pas été mouillé. Il s'assurera que le certificat de traitement du bois a bien été donné, que la pose des éléments de charpente correspond aux normes de vent de la région.

Dans le Grand Ouest, nous sommes les seuls à manifester ce degré d'exigence.
Nous nous en portons bien et cela contribuera à votre satisfaction.

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter