Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Plan de financement d'une maison individuelle


Le plan de financement d'une maison : étape pour devenir propriétaire

Devenir propriétaire est le rêve de nombreux ménages. Pour cela, il faut étudier avec attention le financement à apporter à un projet de construction, car construire une maison représente souvent un investissement à long terme, et un budget conséquent. Aussi l'étude d'un plan de financement pour une maison individuelle doit se faire avec le plus de soin possible.


Le plan de financement d'une maison individuelle repose essentiellement sur la bonne compréhension de votre projet, de l'analyse de votre épargne, de vos ressources, et du taux de remboursement optimal que vous pouvez atteindre.

 

Un plan de financement pour maitriser son projet de construction

Il est essentiel de bien maîtriser le projet de construction en lui-même, pour éviter les surcoûts, les charges qui pourraient grever le budget de votre construction. Pour cela, nous veillons à prendre en compte tous les frais annexes à la construction, notamment les frais fiscaux, les frais de notaire, de raccordement aux réseaux...

Il est parfois nécessaire de revoir le projet de construction en aménageant une partie différemment pour que le projet rentre dans le financement prévu. C'est dans la discussion avec votre interlocuteur financier que vous pourrez peser le pour et le contre, et trancher en cas de risque de dépassement de budget.

 

Le plan de financement est essentiel, et nous vous apporterons tout le conseil possible sur les financements qui peuvent vous aider. En effet, il existe des possibilités de prêts à taux zéro, des crédits d'impôts qui peuvent faire une vraie différence sur le prix final de votre construction.

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter