Le garage est une pièce à part entière pour beaucoup de ménages. Si certains continuent à mettre leur voiture dedans, d’autres y voient un espace supplémentaire pour mieux organiser leur intérieur.

Mettre des étagères

La première chose, si votre constructeur maison individuelle vous a fait une belle chape, est d’optimiser au maximum l’espace disponible. Ainsi, il est tout à fait possible de mettre des étagères pour jouer sur la hauteur et ranger de la meilleure manière tout votre matériel. Optez pour des boîtes de rangement transparentes, cela vous permettra de retrouver immédiatement vos affaires. Dans le cas contraire, veillez à mettre des étiquettes.

Séparer des espaces

Si le garage de votre achat maison neuve ne sert pas du tout à garer votre voiture, vous allez pouvoir jouer avec les espaces. Pourquoi ne pas créer un espace dédié au jardinage tandis qu’un autre fera office d’atelier ? Ce sera une solution pour retrouver aisément vos outils et pour profiter pleinement de votre espace si vous aimez bricoler.

Créer une cloison

Si vous n’aviez pas décidé de créer un cellier dans votre construction maison individuelle, il n’est pas trop tard. Rien ne vous empêche, dans votre garage, de poser une cloison, afin de mettre votre lave-linge, votre sèche-linge et un congélateur. Pour que ces appareils soient préservés, songez à isoler cette partie du garage.

Faire une nouvelle pièce

Votre famille s’agrandit et vous avez besoin d’un espace supplémentaire. Vous avez besoin d’accueillir un proche dépendant, mais votre maison est trop petite ? Le garage peut parfaitement devenir une nouvelle pièce. Remplacez la porte de garage par une baie vitrée, réalisez une bonne isolation, faites intervenir un plombier pour installer, a minima, des toilettes, et le tour est joué.

Maison Amenagement Garage