Normes et réglementations de la construction de maison individuelle

Ce guide a pour objectif de répondre à l’ensemble des questions relatives aux normes et réglementations liées à la construction d’une maison individuelle. Pour rédiger ce dernier, nous avons compilé l’ensemble des questions que vous nous faites parvenir au quotidien et avons sélectionné les questions les plus fréquentes.

Avant de vous lancer dans la construction d’une maison individuelle soit pour y vivre soit pour réaliser un investissement locatif, il convient de connaitre à minima les grandes réglementations de la construction ainsi que les dernières normes en vigueur.

Permis de construire, plan d’urbanisme, normes écologiques, réglementation thermique, isolation phonique, toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce guide de la construction de maison individuelle. Si jamais vous ne trouviez pas une réponse à une question que vous vous posez sur la construction de maison, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de pouvoir vous renseigner.

La règlementation dans la construction

Les réglementions évoluent constamment dans le secteur de la construction ! Que ce soit les changements de PLU, les permis de construire, le droit de préemption, il convient au choix de vous informer de ces questions ou à minima de sous-traiter la construction de votre maison individuelle à un professionnel qualifié. Cette sous-traitance doit elle-même s’accompagner de garanties afin de protéger cet investissement.

Articles complémentaires:

Les normes dans la construction

Pour appuyer la réglementation, de nombreuses normes existent. Les normes de construction ont pour objectif premier de garantir la sécurité des utilisateurs, la qualité des bâtiments mais également d’être en adéquation avec les tendances écologiques (consommation, récupération d’énergie, isolation)

Articles complémentaires:

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos