Achat maison bois, les marges de négociation augmentent

 Si vous envisagez d'acheter une maison individuelle, c'est visiblement le moment. Les marges de négociation sont en hausse, vous allez pouvoir réaliser votre projet en limitant le montant de votre prêt immobilier.

Une conjoncture plus favorable pour acheter

Depuis quelques temps, les taux d'intérêt sont particulièrement bas. De ce fait, la demande a augmenté et les propriétaires ont jugé que c'était le bon moment pour augmenter les prix. Mais la donne est en train de changer. En effet, malgré des taux toujours bas, la demande est moins forte, notamment en raison des coups de rabot sur les aides à l'achat maison neuve. Lorsque la demande est moins forte, les propriétaires doivent consentir un effort financier s'ils souhaitent vendre leur logement. Ainsi, c'est le moment idéal pour négocier votre achat maison bois et faire une bonne affaire.

Des marges de négociation en hausse partout en France

Depuis septembre dernier, la marge de négociation a augmenté de 8%. Et c'est sur l'achat maison individuelle que l'on négocie le mieux. La palme revient à la région Nord-Pas-de-Calais avec une marge de négociation de 6,8% pour les maisons contre 3,2% pour les appartements. La Bretagne et la Bourgogne sont également bien placées avec respectivement des marges de négociation de 5,9% et 5,8%. Viennent ensuite les régions Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon et Centre. A noter qu'en Auvergne, on constate que la tendance ne suit pas celle du pays. En effet, dans cette région, ce sont les appartements qui bénéficient d'une marge de négociation plus importante avec 6% contre 5,1% pour les maisons individuelles. C'est en Normandie que vous aurez le plus de mal à négocier le prix de votre maison, la marge de négociation n'atteint que 3,6%.

0
Création maison sur mesure : adoptez une décoratio...
Prix maison neuve : c'est trop cher pour les moins...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos