Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Achat maison individuelle : à quel taux allez-vous emprunter ?

Les années se suivent et se ressemblent. Depuis quelque temps, les taux d'emprunt sont à la baisse même si l'on accuse une légère remontée fin 2019. Ce début d'année 2020 confirme cette tendance qui n'a, pour le moment, rien de très inquiétant. Découvrez à quel taux vous allez pouvoir emprunter pour concrétiser votre projet. 

Des taux en légère hausse

Les experts ont prédit une hausse des taux à compter du deuxième semestre 2020. Toutefois, il est possible de constater une légère hausse depuis la fin d'année 2019. Rien d'inquiétant, mais la tendance est là. Selon Meilleurtaux ou Capfi, cette hausse atteint entre 0,05 et 0,2 point. Il est donc encore temps de se lancer dans un achat maison sur mesure.

En effet, les banques bénéficient encore de conditions très attractives qu'elles souhaitent répercuter sur leurs clients. Un taux bas permet de fidéliser, mais aussi d'attirer de nouveaux clients. Si le gain engendré par un taux bas est faible, les banques se rattrapent sur l'assurance emprunteur et les produits vendus en complément (assurance habitation, assurance auto, assurance-vie, etc.).

À quel taux allez-vous emprunter ?

En 2020, vous allez pouvoir faire une très bonne affaire dans le cadre de votre achat maison individuelle. En effet, à ce jour, vous pouvez espérer emprunteur à un taux de 1,25 % sur 20 ans. Moins d'intérêts, moins d'assurance emprunteur, tout ceci va mécaniquement avoir un impact positif sur le prix maison individuelle. De fait, le coût de votre crédit est particulièrement intéressant.

Si vous préférez emprunter sur 15 ans, le taux moyen est de 1,10 %. Il atteint 1,50 % sur 25 ans. Naturellement, ce taux dépend de différents paramètres, les meilleurs profils peuvent emprunter à des taux encore inférieurs.

0
Allez-vous faire un achat maison individuelle en 2...
Est-il possible de faire construire maison neuve s...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations