Pourquoi faire construire une maison ?

 Faire construire sa maison neuve, c'est opter pour une solution sur mesure. Cela offre de nombreux avantages que nous allons évoquer à travers cet article.

Une maison à votre image

En faisant le choix de l'achat maison individuelle neuve, vous êtes certain que les espaces vous correspondront. Dans l'ancien, vous devez vous adapter à l'agencement existant. Certes, il est possible de faire des travaux, mais les murs porteurs sont parfois un frein à cela. Ici, vous partez d'une feuille blanche et pouvez imaginer votre future maison. Il vous suffit d'échanger avec votre constructeur maison individuelle pour faire un point sur vos besoins et vos envies, vous trouverez ainsi les solutions les mieux adaptées pour un quotidien de qualité.

Une maison parfaitement isolée

Aujourd'hui, les normes et les techniques évoluent, l'isolation des maisons est toujours plus performante. Ainsi, faire construire maison neuve, c'est choisir de faire des économies d'énergie importantes et de gagner en confort au quotidien. De plus, vous pouvez choisir votre terrain et l'orientation de votre maison pour profiter de la meilleure exposition.

Un avantage financier

Faire construire, c'est aussi profiter de divers avantages financiers. Ainsi, les frais de notaire sont réduits, ils s'élèvent à 2 ou 3 % de votre achat contre 7 à 8 % dans l'ancien. De plus, vous pouvez profiter du PTZ en finançant 40 % de votre bien dans diverses zones tendues sans payer d'intérêts. D'autre part, avec une construction neuve, vous pouvez bénéficier d'une exonération de taxe foncière pendant deux ans, là encore une solution pour réaliser des économies.

Des garanties plus importantes

Avec une construction neuve, vous bénéficiez de toutes les garanties. Garantie de parfait achèvement, garantie décennale ou garantie biennale, vous êtes protégé durant plusieurs années en cas de malfaçons ou de problèmes liés à la solidité de votre bien.

 Faire construire sa maison : les 6 étapes de votre projet

Pour ne pas vous perdre dans la construction de votre maison neuve, Socoren vous fait la liste des étapes à suivre afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

 Choisir le secteur

Il s'agit ici d'un élément essentiel. Tandis que certains recherchent le calme absolu et l'isolement, d'autres souhaitent évoluer en pleine ville et installer leur maison neuve à côté des transports, des commerces, des services. Prenez le temps de déterminer le lieu qui correspond à votre mode de vie.

 Trouver le bon terrain

Le choix du terrain se fera selon la taille envisagée de votre maison sur-mesure, la nature du sous-sol, sa place dans un lotissement, etc. Socoren peut vous proposer également des terrains en fonction de votre demande.

 Trouver un constructeur

Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà une idée. En théorie, il y a plus d'étapes que cela dans la construction maison individuelle. Mais faire appel à Socoren pour faire construire maison neuve, c'est s'adresser à un professionnel qui prend en charge les plans de votre maison sur-mesure, l'obtention du permis de construire et qui vous conseille sur toutes vos démarches.

 Trouver le meilleur financement

Le prix maison individuelle n'est pas un détail, il vous faut trouver un financement pour votre acquisition. Faites le tour des banques pour trouver la meilleure offre ou contactez Maisons Socoren qui saura vous trouver le meilleur taux.

 Visiter le chantier

Il n'est pas inintéressant d'aller visiter le chantier régulièrement. Si vous avez fait appel à un constructeur de maisons neuves tel que Socoren, vous vous assurez d'un suivi sérieux. En revanche, si vous gérez vous-même vos différents artisans et votre chantier, veillez à ce que tout se déroule correctement et que les plans de votre maison individuelle soient respectés.

 Vérifier que tout est conforme à la livraison

Dans le cadre de la construction d'une maison neuve, vous bénéficiez de différentes garanties (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale). Prenez le temps de vérifier que tout est conforme afin de faire appel, le cas échéant, à l'une de vos garanties.

Faire construire une résidence secondaire 

La résidence secondaire est un projet qui fait rêver beaucoup de Français. Mais comment la financer et surtout, comment faire en sorte que ce ne soit pas un poids trop important pour votre budget ?

 Résidence secondaire : le rêve d'une vie

Pour sortir d'un appartement au cœur de la ville le temps d'un week-end ou des vacances, pour profiter d'une maison au bord de la mer ou à la montagne, la résidence secondaire séduit massivement. Si certains choisissent de faire construire maison neuve pour en profiter en famille, d'autres envisagent un projet commun avec des amis pour partager des moments de convivialité. D'autres choisissent même de faire construire une maison secondaire dans l'objectif de la louer et donc de la rentabiliser. Voyez comment mettre cela en place :

  • Financer la construction de sa résidence secondaire :  Pour la plupart des ménages, le prêt bancaire sera obligatoire pour financer ce bien. Attention toutefois, votre banquier va regarder votre taux d'endettement afin d'être certain que ce financement ne va pas engendrer de difficultés au quotidien. Pour réduire le montant du crédit, certains décident de faire construire maison individuelle à plusieurs. En famille ou entre amis, chacun peut en profiter quand il le souhaite et, surtout, cela permet de partager les frais. Crédit immobilier, taxe foncière, taxe d'habitation, entretien, mieux vaut acheter à plusieurs pour limiter les dépenses.
  • Rentabiliser la construction de sa maison secondaire : Par essence, la maison secondaire est un endroit que l'on occupe finalement peu au cours d'une année. Pour rentabiliser votre achat maison neuve, pourquoi ne pas la louer de temps à autre ? En mettant votre bien sur un site tel que Airbnb, vous allez pouvoir louer votre maison lorsque vous ne l'occupez pas, pour un week-end ou pour des vacances. Attention, n'oubliez pas que vous devrez déclarer les revenus générés par cette location.
0
Construction de maison sur-mesure plain-pied : les...
Comment assainir l'air au sein de sa maison ?

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos