Achat maison individuelle : pourquoi faire construire ?

 Faire construire sa maison neuve, c'est opter pour une solution sur mesure. Cela offre de nombreux avantages que nous allons évoquer à travers cet article.

Une maison à votre image

En faisant le choix de l'achat maison individuelle neuve, vous êtes certain que les espaces vous correspondront. Dans l'ancien, vous devez vous adapter à l'agencement existant. Certes, il est possible de faire des travaux, mais les murs porteurs sont parfois un frein à cela. Ici, vous partez d'une feuille blanche et pouvez imaginer votre future maison. Il vous suffit d'échanger avec votre constructeur maison individuelle pour faire un point sur vos besoins et vos envies, vous trouverez ainsi les solutions les mieux adaptées pour un quotidien de qualité.

Une maison parfaitement isolée

Aujourd'hui, les normes et les techniques évoluent, l'isolation des maisons est toujours plus performante. Ainsi, faire construire maison neuve, c'est choisir de faire des économies d'énergie importantes et de gagner en confort au quotidien. De plus, vous pouvez choisir votre terrain et l'orientation de votre maison pour profiter de la meilleure exposition.

Un avantage financier

Faire construire, c'est aussi profiter de divers avantages financiers. Ainsi, les frais de notaire sont réduits, ils s'élèvent à 2 ou 3 % de votre achat contre 7 à 8 % dans l'ancien. De plus, vous pouvez profiter du PTZ en finançant 40 % de votre bien dans diverses zones tendues sans payer d'intérêts. D'autre part, avec une construction neuve, vous pouvez bénéficier d'une exonération de taxe foncière pendant deux ans, là encore une solution pour réaliser des économies.

Des garanties plus importantes

Avec une construction neuve, vous bénéficiez de toutes les garanties. Garantie de parfait achèvement, garantie décennale ou garantie biennale, vous êtes protégé durant plusieurs années en cas de malfaçons ou de problèmes liés à la solidité de votre bien.

0
Construction maison sur mesure : à quoi va ressemb...
Construire maison neuve en profitant de taux excep...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations