FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

Achat maison individuelle : quand la prise pour voiture électrique est obligatoire

La société est en pleine mutation et tend à favoriser les initiatives en faveur d'un plus grand respect de notre environnement. La voiture électrique est naturellement une option d'avenir, c'est pourquoi certaines communes imposent l'installation d'une prise pour voiture électrique dans les garages de maisons individuelles.

Une prise obligatoire à Thorigné-Fouillard

S'il n'existe aujourd'hui aucune loi imposant l'installation d'une prise pour voiture électrique dans un garage par un constructeur maison individuelle, il existe des règlements définis par certaines communes. C'est ainsi qu'en Ille-et-Vilaine, dans la commune de Thorigné-Fouillard, la mairie a imposé à tout un lotissement d'installer cette prise dans chaque achat maison individuelle. Les règlements évoluent aujourd'hui en fonction des volontés de chaque commune d'avancer vers un territoire plus écologique. La voiture électrique est un concept d'avenir à l'heure où l'on nous annonce la fin du diesel pour 2040. Il est donc naturel que, peu à peu, les garages des maisons neuves soient équipés d'une prise pour voiture électrique.

"L'obligation d'installer des prises pour les voitures électriques dans certains lotissements est une volonté politique en faveur de l'environnement qui répond à une évolution de la société et des préoccupations en faveur de l'écologie".

Vers des maisons plus écologiques

Toujours dans cette volonté de respecter au mieux l'environnement, lois et règlements imposent certaines pratiques. Si vous vous lancez dans l'achat maison neuve, sachez qu'il peut vous être imposé de placer des panneaux photovoltaïques sur votre toit .C'est le cas à Changé en Mayenne à certains endroits où la mairie a décidé que des maisons parfaitement exposées devraient être équipées de tels panneaux. Certains règlements conseillent de placer une maison pour les oiseaux ainsi qu'un composteur dans son jardin quand d'autres obligent à utiliser des matériaux écologiques.

"La RT2020 se profile et la volonté de construire des maisons positives est toujours plus forte. Nombre de règlementations évoluent et nous nous tenons en permanence informés afin que votre maison neuve soit conforme et que vos dépenses énergétiques soient limitées".

0
Les différents métiers de votre constructeur maiso...
Achat maison neuve : quelle règlementation pour bi...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations