Achat maison neuve pour louer en meublé : quelles sont vos obligations ?

Louer en meublé incite de respecter des règles spécifiques. Découvrons ce que vous devrez mettre en place pour louer votre logement en meublé.

Des installations obligatoires 

Naturellement, votre achat maison bois louée en meublé doit répondre à des caractéristiques de décence. C'est la règle pour toutes les locations. Mais au-delà du bon état du bien immobilier, celui-ci doit bénéficier de certaines installations obligatoires pour le confort du locataire. Ainsi, votre achat maison neuve doit être doté d'une installation permettant de se chauffer normalement, d'accéder à l'eau potable, d'évacuer les ordures ménagères, de disposer d'une installation sanitaire complète avec a minima une douche et des toilettes et d'un réseau électrique permettant un éclairage correct du logement. 

Les équipements obligatoires dans un logement meublé

Vous avez fait un devis maison individuelle qui correspond à votre budget et souhaitez réaliser un investissement locatif meublé, sachez que vous devrez faire en sorte que votre locataire y vive avec l'essentiel pour le quotidien. C'est un décret du 31 juillet 2015 qui fixe la liste des équipements obligatoires pour que votre location soit considérée comme étant meublée. 

Ainsi, vous devez fournir à vos locataires de la literie avec couette ou couverture, un dispositif d'occultation pour les fenêtres, qu'il s'agisse d'un rideau ou d'un store, une table et des sièges ainsi que des étagères ou meubles de rangement. Des luminaires doivent également être présents dans le logement. D'autre part, la cuisine devra être équipée d'un four (classique ou micro-ondes), d'une plaque de cuisson, d'un réfrigérateur et d'un congélateur ou, a minima, d'un réfrigérateur avec partie congélateur. Vous devrez acheter des ustensiles de cuisine (casserole, poêle, etc.) ainsi que de la vaisselle. Enfin, votre location meublée devra être équipée du matériel d'entretien adapté aux caractéristiques de votre logement.

0
Comment faire baisser le prix maison bois en optim...
Réduisez le prix maison sur mesure en faisant appe...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations