Achat maison sur mesure : des prix qui fluctuent partout en France

Tandis que certaines villes voient le prix de l'immobilier exploser, d'autres proposent des prix à la baisse pour le plus grand plaisir des acheteurs. Faisons un tour d'horizon des variations les plus importantes dans les villes de France. 

11 % de hausse en France en 5 ans

La France voit le prix de l'immobilier augmenter fortement depuis 5 ans. On note ainsi une hausse de 11 % en moyenne. Attention toutefois, il s'agit bien d'une moyenne, vous pouvez toujours faire une très bonne affaire avec un achat maison individuelle selon votre situation géographique.

Ces prix sont en hausse, notamment en raison d'une demande plus forte. De fait, l'immobilier est régi par la loi de l'offre et de la demande. Si la demande augmente, les vendeurs peuvent se permettre d'augmenter leurs prix.

Or, si la demande augmente, et donc le prix achat maison individuelle, c'est principalement en raison des taux bas. De fait, ceux-ci atteignent des records, ce qui incite les ménages à concrétiser leur projet d'achat immobilier. Mais les taux ne sont pas les seuls à justifier cette hausse. C'est l'attractivité de certaines villes qui a engendré cette augmentation importante durant ces 5 dernières années.

Des hausses entre 21 et 38 %

Dans le top des villes qui ont vu leurs prix flamber, citons Bordeaux, Nîmes, Lyon, Nantes et Brest. Les hausses sont respectivement de 38,5 %, 28,2 %, 27,7 %, 22,5 % et 21,8 %. À Bordeaux, c'est sans conteste la mise en place de la LGV qui a fait augmenter les prix. De fait, l'achat maison sur mesure n'y est plus uniquement réservé aux locaux, les Parisiens, qui ne sont plus qu'à deux heures en TGV, ont massivement investi la ville.

0
Un nouveau calcul pour l’APL de votre achat maison...
Votre taux d’intérêt ne peut excéder 2,77 % pour v...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations