Achat maison sur mesure : un espace chaud et isolé pour l’hiver

L'hiver arrive à grands pas, c'est le moment de songer aux améliorations pour gagner en confort. Chauffage, isolation, quelles sont les meilleures solutions à adopter. 

Trouver le meilleur chauffage pour sa maison

Avec l'arrivée de l'hiver et de ses températures basses, c'est le moment de songer au meilleur mode de chauffage pour votre achat maison sur mesure. C'est le bon moment pour réaliser des changements et bénéficier d'une douce chaleur. Vous avez envie de convivialité et ne souhaitez plus vous chauffer à l'électrique ? Misez sur le bois. En la matière, plusieurs solutions s'offrent à vous. Nous vous suggérons le poêle à bois, une solution de plus en plus préconisée par les ménages qui souhaitent profiter pleinement de la chaleur douce du bois, de son aspect convivial, sans pour autant creuser dans les murs pour bénéficier d'une cheminée. Toutefois, vous pouvez, si votre espace le permet, opter pour la cheminée. Attention, dans ce cas, il faut privilégier l'installation d'un insert. De fait, si la cheminée sans insert a du charme, elle chauffe beaucoup moins votre achat maison bois.

Si vous préférez le poêle, vous aurez le choix entre les bûches et le poêle à granulés. Le deuxième est moins chaleureux puisqu'il n'offre pas de grandes flammes. Toutefois, il est très apprécié pour sa capacité à être programmé. Ainsi, quand vous vous levez le matin ou quand vous rentrez chez vous le soir, il fait toujours bon à la maison.

Bien isoler sa maison

Choisir un mode de chauffage efficace ne sera pertinent que si votre maison est isolée. Avant l'hiver, n'hésitez pas à faire un diagnostic de performances énergétiques et à cibler les ponts thermiques pour optimiser l'isolation de votre achat maison individuelle.

0
Et si vous installiez une cuisine dans le jardin d...
Construction maison individuelle : quel aménagemen...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations