Portes ouvertes en octobre ! +infos

Comment bien aménager l'entrée extérieure de votre achat maison neuve ?

Si le jardin et la terrasse sont des éléments essentiels, l'entrée de votre maison est également un espace à soigner pour accueillir vos convives et apprécier ce lieu au quotidien. Voici quelques solutions pour vous.

 

Soigner son allée

Entre le portail et votre construction maison bois, soignez votre allée. Il existe diverses solutions pour cela. Vous pouvez la goudronner pour circuler plus facilement ou faire le choix du gravier. Celui-ci se présente en diverses couleurs afin de donner de la vie à votre espace et de lui conférer un charme tout particulier. Si vous en avez la possibilité, évitez la ligne droite et optez pour les courbes. Autour, placez des bordures élégantes pour bien délimiter les espaces et mettez du gazon pour apporter un peu de nature.

 

Placez un escalier

Si votre achat maison neuve est légèrement surélevé, vous allez devoir mettre quelques marches pour l'atteindre. Là encore, le choix est vaste en termes de formes et de matériaux. Attention toutefois. Nous vous conseillons d'opter pour un sol non glissant afin d'éviter toute chute en cas de pluie. Autour de cet escalier, privilégiez une fois de plus de la verdure avec de petits arbustes et des plantes aux fleurs colorées pour apporter de la vie à votre entrée de maison et la rendre toujours plus accueillante.

 

Attention à l'éclairage

Autre facteur important à prévoir avec votre constructeur maison individuelle : l'éclairage extérieur. Créez un balisage le long de votre allée pour circuler en toute sécurité le soir. En la matière, là encore, le choix est vaste avec des lampes aux formes variées, des éclairages traditionnels ou des lampes solaires, des spots au sol ou des lampes sur pied.

0
Prix maison neuve : songez à l'aménagement de votr...
Achat maison neuve : pourquoi et comment remplacer...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations