Comment bien gérer les heures creuses de votre création maison sur mesure ?

L'électricité occupe une place majeure dans le budget des ménages. Utiliser les heures creuses permet de réaliser de substantielles économies, voici donc quelques conseils pour bien gérer cette solution.  

Mieux comprendre le concept des heures creuses 

Selon votre contrat d'électricité, vous avez peut-être droit à des heures pleines et des heures creuses. Le concept est simple : durant les heures creuses, votre consommation électrique vous coûte 40 % de moins que durant les heures pleines. En revanche, votre abonnement initial sera plus cher, il est donc conseillé d'opter pour ce système dans votre construction maison individuelle uniquement si vous comptez tirer parti de cet avantage. Selon votre lieu de vie, les heures creuses pourront se situer en pleine nuit ou en partie la nuit et le midi par exemple. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d'électricité pour en savoir plus. 

Comment utiliser au mieux cette offre ? 

Le prix maison neuve est naturellement important, vous devrez rembourser des mensualités durant de nombreuses années. Afin d'optimiser votre budget, vous pouvez mettre en place quelques habitudes qui vous permettront de réduire sensiblement votre facture énergétique. Si vous avez un ballon d'eau chaude à accumulation mieux vaut faire en sorte qu'il se remplisse la nuit. Si vous avez un sèche-linge et un lave-vaisselle, là encore organisez-vous pour programmer leur lancement durant les heures creuses. Vous pouvez équiper votre création maison sur mesure de programmateurs ou acheter des appareils déjà programmables. Concrètement, tout ce qui peut être différé doit l'être, rappelez-vous que nous avons évoqué une économie de 40 %. Tous les appareils qui tournent longtemps doivent être programmé pour fonctionner durant les horaires spécifiques déterminés par votre fournisseur d'énergie selon votre ville.  

0
Nos astuces pour ne pas avoir froid dans votre con...
Quelle peinture pour le carrelage de votre créatio...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations