Comment bien protéger les escaliers de son achat maison individuelle ?

Un escalier est un danger potentiel, pour vos enfants, mais aussi pour vous. C'est pourquoi il est important de trouver des solutions pour que celui-ci soit parfaitement sécurisé.

Utiliser un matériau antidérapant

Bien souvent, pour préserver les sols de sa construction maison neuve, on évite de porter des chaussures à l'intérieur, et surtout à l'étage. Si quelqu'un souhaite monter en chaussettes, mieux vaut se prémunir et utiliser un sol qui ne glisse pas. Ainsi, il est conseillé de privilégier la pierre brute, la moquette ou encore un carrelage rugueux. Le jonc de mer, très élégant, est également adapté. Si malgré tout, vous avez choisi de faire un escalier en béton poli, n'hésitez pas à placer des bandes antidérapantes pour assurer la sécurité de tous.

Installer une rampe

Si votre escalier se trouve en plein milieu du salon de votre achat maison individuelle, songez à placer une rampe. Celle-ci est indispensable pour pouvoir se tenir et ainsi éviter les risques de chute. Songez également au garde-corps à l'étage pour, une fois de plus, éviter tout accident.

Installer une barrière de sécurité

Si vous avez des enfants, et surtout lorsqu'ils sont petits, vous savez à quel point l'escalier peut être dangereux. Les petits aiment découvrir l'espace à leur disposition, ils n'hésitent pas à monter ou descendre l'escalier. C'est pourquoi la barrière de sécurité s'impose, à la fois en bas et en haut de l'escalier. Vous serez alors plus serein.

Ne pas encombrer l'escalier

Si vous êtes un amateur de plantes, vous avez certainement envie d'en placer un peu partout dans votre création maison sur mesure. Toutefois, il est plus que déconseillé d'en mettre sur les marches de votre escalier, le moindre obstacle pourrait entraîner une chute.

0
Comment faire construire maison individuelle dans ...
Personnaliser les murs de sa construction maison i...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations