Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Comment limiter le vis-à-vis dans une construction maison neuve ?

  Lorsque vous faites construire une maison neuve ou que vous achetez un bien neuf, les haies n'ont pas encore poussé et vous avez l'impression de vivre avec vos voisins. Voici quelques solutions pour gagner en intimité.

 

Plantez des haies

Certes, cela ne vous isolera pas de suite, mais c'est un premier pas pour disposer, à terme, d'une protection végétale qui isolera votre construction maison neuve de vos voisins. Veillez à bien choisir vos plants et à mixer les couleurs et les variétés afin de donner un peu de vie à votre haie. Thuyas, arbustes à fruits, bambous, le choix est vaste en la matière.

 

Installer des panneaux

En attendant que votre haie se développe, nous vous conseillons, pour isoler votre achat maison neuve, d'installer de grands panneaux. Grâce à eux, vous serez protégé des regards indiscrets et pourrez profiter au mieux de votre espace extérieur. En la matière, le choix est important. Vous avez la possibilité d'opter pour des panneaux en bois. S'ils offrent un cachet tout particulier à votre espace, notez tout de même qu'ils nécessitent un entretien régulier pour conserver leur éclat. Il existe également des panneaux en PVC offrant un très bon rapport qualité/prix. Disponibles en différents coloris, ils sauront agrémenter votre jardin. Le panneau en aluminium est également un choix judicieux puisqu'il apporte de l'élégance à votre espace tout en vous protégeant de vos voisins. Ces panneaux peuvent être agrémentés de motifs et être ajourés pour un design attractif. Enfin, si vous n'avez pas anticipé cette dépense dans votre prix maison individuelle, vous pouvez opter pour une solution provisoire et bon marché : la canisse en bambou. Simple à mettre en place, elle se déroule et fera office de séparation le temps que votre haie pousse.

0
Construction maison bois : attention aux pièges
Construction maison sur mesure : quel aménagement ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations