Si vous faites construire votre maison pour l’habiter, vous serez totalement libre de faire des trous partout. En revanche, si vous êtes locataire, vous devrez les reboucher à votre départ. Voici donc quelques astuces pour décorer votre maison sans percer.

Accrocher des cadres sans percer

Lorsque l’on s’installe dans une construction maison neuve, on a naturellement envie de la décorer à son goût, et cela passe par la mise en place de cadres. Photos de voyages, photos de sa famille, les cadres ont une grande importance pour personnaliser sa décoration. Mais, faire des trous est une hantise pour nombre de locataires qui craignent de devoir les reboucher ou de payer au moment de leur départ. Pour cela, il existe des adhésifs de type pastilles adhésives. Naturellement, cela ne peut fonctionner que pour de très petits cadres, ces pastilles ne supportent pas un poids important. La languette adhésive peut également être parfaite pour agrémenter les murs de votre construction maison bois sans altérer les murs.

Quid des objets lourds ?

Oubliez la pâte adhésive si vous souhaitez accrocher une horloge au mur. Cette fois, il va falloir trouver un adhésif plus fort si vous ne souhaitez toujours pas percer. Nous vous suggérons le ruban adhésif double-face qui permet de coller des objets lourds. Attention, il est souvent indiqué sur l’emballage le poids supporté, songez à vous laisser une petite marge tout de même.

Salon maison

Et la salle de bains ?

Dans votre salle de bains, vous avez envie d’accrocher votre gant de toilette près de votre douche ou de votre baignoire ? Le crochet adhésif sera parfait et permettra de ne pas percer dans la faïence. La ventouse est également parfaite pour mettre ses produits de douche et ainsi ne pas altérer les murs de sa création maison individuelle.