Création maison neuve : comment bien nettoyer ses tapis ?

Le tapis est un accessoire de déco très appréciable pour son aspect esthétique. En revanche, ce n'est pas toujours simple à nettoyer, voici quelques solutions de grands-mères.

Utiliser des épluchures de pommes de terre

Naturellement, de prime abord, cela peut surprendre. Difficile de trouver le lien entre les épluchures de pommes de terre et la propreté des tapis de votre achat maison bois. Et pourtant. Nos grands-mères utilisaient une infusion d'épluchures de pommes de terre pour rénover leur tapis. Il suffit de préparer cette infusion, de prendre une éponge et de frotter le tapis. Ensuite, attendez quelques heures avant de rincer à l'eau claire. Cela redonnera un coup de jeune à votre tapis.

Utiliser de l'eau gazeuse et du bicarbonate de soude 

Vous souhaitez redonner de l'éclat à votre achat maison sur mesure ? Il faudra, pour cela, redonner leur couleur d'origine à vos tapis. Avec le temps, les couleurs passent, les tapis perdent de leur éclat et la pièce s'assombrit. Pour offrir une deuxième jeunesse à votre tapis, faites couler de l'eau gazeuse sur votre tapis et frottez avec une brosse. Au bout de 30 à 60 minutes, saupoudrez de bicarbonate de soude. Ces deux produits vont créer un effet chimique qui va nettoyer en profondeur votre tapis. Lorsque le bicarbonate est sec, il ne vous reste plus qu'à aspirer votre tapis.

Utiliser du vinaigre blanc

Si les tapis de votre création maison neuve sont tachés, utilisez un produit prisé par nos grands-mères : le vinaigre blanc. Dès lors que vous avez ciblé une tache de gras, frottez-la avec un chiffon humidifié avec du vinaigre blanc. Ensuite, mélangez vivement de l'eau et du produit vaisselle et frottez le tapis avec une brosse. Rincez à l'eau claire, la tache a disparu.

0
Faire construire maison individuelle : quelles fen...
Une belle piscine naturelle dans le jardin de votr...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations