Comment nettoyer simplement le carrelage de votre achat maison bois ?

Le carrelage est un matériau très apprécié pour sa robustesse, son élégance et sa simplicité d'entretien. Nul besoin d'utiliser de nombreux produits chimiques, de bonnes astuces de grand-mère suffisent à rendre votre sol propre.

Vinaigre et bicarbonate de soude 

Si vous refusez les produits chimiques dans votre achat maison bois, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces produits sont multifonction, ils viennent nettoyer toute votre maison de la manière la plus saine qui soit. Nos grands-mères étaient très friandes de ces produits à une époque où les nombreux produits pour le sol n'existaient pas encore. Mettez de cuillères à soupe de chacun de ces ingrédients dans un seau d'eau chaude et passez la serpillère.  

L'amidon pour nettoyer le carrelage 

Moins connue, cette astuce est tout aussi efficace pour nettoyer un sol. De plus, c'est parfaitement économique. Lorsque vous faites cuire des pommes de terre, conservez l'eau de cuisson chaude et nettoyez le carrelage de votre achat maison neuve. Frottez avec une brosse dure et laissez agir puis rincez. 

Le savon noir 

Autre produit très prisé par nos grands-mères pour nettoyer le carrelage : le savon noir. Vous pouvez lui ajouter des cristaux de soude pour une plus grande efficacité, surtout si vous avez des taches. Mettez une cuillère de savon noir dans une eau très chaude pour redonner vie à votre carrelage.  

Savon de Marseille et cristaux de soude 

Voilà encore des produits naturels qui seront parfaits pour nettoyer votre carrelage. Mettez deux cuillères à soupe de chaque dans un litre d'eau chaude et nettoyez le sol avec une serpillère. Vous pouvez ajouter un peu d'huile essentielle de citron pour apporter une odeur agréable et naturelle à la cuisine de votre création maison sur mesure.  

0
Comment conserver une construction maison sur mesu...
Quelles couleurs avec une déco esprit récup’ dans ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations