Comment optimiser la buanderie lors de la création de sa maison sur mesure ?

La buanderie est une pièce essentielle de la maison, si vous avez assez d'espace pour en créer une, vous allez apprécier cette pièce dédiée au linge. Pour certains, la buanderie d'une création maison neuve est une pièce pratique qui n'a pas pour autant d'importance majeure, notamment en matière de design. Ainsi, les futurs propriétaires demandent simplement à leur constructeur maison individuelle de créer un espace pour le lave-linge et le sèche-linge afin de ne pas avoir ces appareils dans la cuisine ou dans la salle de bains. Mais d'autres vont bien plus loin que cela.

Une buanderie, pour quoi faire ? 

Vous en avez assez d'étaler votre linge dans le salon ou de perdre de la place dans votre salle de bains avec une machine à laver imposante ? Vous souhaitez un espace à vous pour gérer tout votre linge ? La buanderie est la réponse à vos besoins. Panier à linge, lave-linge, sèche-linge, tancarville, table et fer à repasser, tout peut être centralisé dans une pièce qui permet de désencombrer les autres.

  • Superposer son électroménager : Si vous avez un espace réduit dans la buanderie de votre création maison sur mesure, vous allez devoir l'optimiser. Pour cela, l'idée est sans conteste de jouer sur les hauteurs. Si vous avez à la fois un lave-linge et un sèche-linge, songez à les poser l'un sur l'autre ou, de préférence, à construire un meuble solide qui pourra supporter le poids de votre sèche-linge par exemple. Le gain de place sera non négligeable.
  • Un étendoir adapté à votre espace : Pour faire sécher votre linge, si vous n'avez pas de sèche-linge ou si vous souhaitez faire sécher du linge très délicat, l'étendoir est indispensable. Vous pouvez opter pour le classique, sur pied, qui se replie ensuite, mais aussi pour d'autres solutions. Fabriquez un étendoir escamotable qui se replie contre le mur et se déplie selon vos besoins. Accrochez au plafond un étendoir qui ne prend pas de place et sera idéal pour du linge peu lourd (sous-vêtements, etc.). Bref, trouvez toutes les astuces possibles pour gagner de la place dans la buanderie de votre construction maison sur mesure.
  • Installer un plan de travail : Si le prix maison neuve vous permet de créer une buanderie, profitez au maximum de cet espace pour pouvoir tout faire. Une fois le linge lavé et séché, il faut le plier ou le repasser. Pour cela, organisez un grand plan de travail qui vous laissera la place nécessaire pour gérer votre linge. Et parce que cela peut être une corvée pour beaucoup, songez à installer une télévision ou de la musique pour passer le temps.

La buanderie peut être tout simplement une pièce supplémentaire dans la maison

Il n'est pas rare de voir des futurs propriétaires imaginer une réelle pièce consacrée au linge dans leur création maison individuelle tout en en faisant un lieu de vie. Cette fois, on soigne les sols et les murs, on investit dans du matériel design, on place de nombreux placards de rangements pour les différents produits, etc. Mais on peut également créer un espace pour repasser le linge et, pour faire passer le temps, installer une chaîne hifi ou la télévision. La gestion du linge prend alors une autre dimension.

0
Comment réagir après un cambriolage de votre créat...
Le prix maison individuelle peut-il augmenter avec...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos