Achat maison sur mesure : comment faire quelques réparations de plomberie ?

Faire appel à un plombier peut coûter cher. C'est pourquoi nous avons décidé de vous expliquer quelques astuces pour faire de petites réparations vous-mêmes et éviter de payer l'intervention d'un professionnel. 

Déboucher une évacuation 

Votre évier est bouché ? Votre douche ne s'écoule plus ? Dans le premier cas, songez à dévisser le siphon, les déchets s'accumulent parfois à cet endroit empêchant l'eau de s'écouler normalement. Dans la douche de votre construction maison individuelle, retirez la protection de votre receveur et utilisez un objet en métal fin et long afin de retirer ce qui pourrait boucher votre canalisation. Parfois, des amas de cheveux obstruent les tuyaux, une simple intervention suffit pour retrouver un écoulement normal.

Réparer une fuite d'eau dans votre maison 

Vous avez repéré une petite fuite dans votre achat maison sur mesure ? Si vous avez pu localiser le tuyau défectueux, coupez l'eau avant tout. Utilisez du papier de verre pour nettoyer le tuyau et le rendre bien lisse. Ensuite, utilisez un ruban anti-fuite que vous placerez autour de ce tuyau afin d'empêcher l'eau de s'écouler.

Changer un joint

Cette opération est simple. Il vous suffit de couper l'eau de votre construction maison bois et d'utiliser une clé à molette pour desserrer l'écrou. Limez le collet battu afin de ne pas endommager le joint et insérez le nouveau. Attention à bien choisir la bonne dimension pour celui-ci afin d'assurer une parfaite étanchéité à votre installation.

Les actes préventifs à réaliser 

Pour éviter d'avoir quelques réparations de plomberie à effectuer, entretenez votre tuyauterie. Limitez les déchets dans l'évier, retirez régulièrement les cheveux dans votre douche ou baignoire. N'hésite pas à nettoyer vos tuyaux avec du bicarbonate de soude et de l'eau chaude.  

0
Construction maison neuve : sublimez votre espace ...
Achat maison neuve : comment créer un beau jardin ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations