Si vous avez des restes de peinture, bien souvent, vous remisez vos pots et, au bout de quelque temps, la peinture moisit. Au lieu de la perdre, voici quelques solutions pour finir tous vos pots de peinture.

Les restes de peinture : un problème pour beaucoup de bricoleurs​

Votre constructeur maison individuelle a terminé votre logement et vous souhaitez réaliser vous-même votre peinture. Vous allez vous apercevoir que, la plupart du temps, il est bien compliqué d’utiliser toute cette peinture. En effet, elle est conditionnée dans des pots prévus pour une surface bien spécifique, or cela correspond rarement à la taille de votre pièce. Ainsi, vous vous retrouvez parfois avec 4 ou 5 pots de peinture de couleurs différentes et ne savez pas quoi en faire.

Fabriquez vos meubles sur mesure​

Dans votre achat maison individuelle, vous pouvez acheter des meubles neufs ou fabriquer les vôtres. Vous pouvez également vous rendre dans des solderies pour acheter de vieux meubles que vous pourrez retaper. En fonction de vos restes de peinture, vous allez pouvoir créer ou redonner vie à un meuble. En customisant vos meubles, vous allez pouvoir vous créer un espace sur-mesure avec des meubles uniques.

utiliser vos restes de peinture dans votre achat maison individuelle

Peignez des petites surfaces​

Il vous reste un peu de couleur ? Pourquoi ne pas peindre l’intérieur des portes ? Lorsque vous faites le choix de la porte postformée pour votre construction maison neuve, vous pouvez tout à fait peindre certaines parties pour lui donner du volume et un cachet supplémentaire. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de peinture.

Peignez vos accessoires de déco​

En fonction de la nature de votre peinture, pourquoi ne pas customiser vos accessoires de déco ? Un cadre en bois, un pot de fleurs, dès lors que la matière s’y prête, redonnez un coup de jeune à votre déco.