Construction maison bois : comment et pourquoi récupérer l'eau de pluie ?

  Nombre de Français tentent de trouver des solutions pour récupérer l'eau de pluie afin de réaliser des économies et de faire un geste écologique.

Pourquoi récupérer l'eau de pluie ?

Si vous avez un jardin, voire un potager, l'eau de pluie est idéale pour arroser à moindres frais. Installer un récupérateur d'eau permet ainsi de réaliser des économies et de limiter l'utilisation de l'eau du robinet. D'autre part, placer un récupérateur d'eau dans le jardin de votre création maison sur mesure permet de faire un geste pour l'environnement en limitant votre consommation d'eau potable. 

Récupération de l'eau de pluie

Installer un récupérateur d'eau

Nombre de ménages ont choisi d'acheter un récupérateur d'eau qui se place sous une descente de gouttière de leur construction maison bois. Ainsi, lorsqu'il pleut, l'eau est directement déversée dans le récupérateur qui peut rapidement se remplir. Ensuite, vous pouvez prendre l'eau avec un seau ou choisir un récupérateur avec un robinet. Il existe diverses tailles de récupérateurs, on retrouve généralement des bacs de 300 à 1 000 litres.  

Un récupérateur d'eau souterrain 

Sachez qu'il existe également des récupérateurs d'eau que l'on peut placer en terre. Le récupérateur enterré est discret, mais son installation demande un peu plus de travail, l'intervention d'un terrassier pour creuser semble cette fois indispensable.  

Quid du design ? 

Autrefois très traditionnel, le récupérateur d'eau se fait aujourd'hui design afin de s'adapter à la construction maison neuve. Il prend ainsi des formes variées et se décline également en termes de couleurs. Blanc, crème, vert, rose, à vous de trouver le récupérateur d'eau qui vous correspond, tant en matière de contenance que de design pour valoriser le jardin de votre maison. 

0
Où faire un achat maison neuve pour évoluer dans u...
Quelle différence entre le CEL et le PEL pour fair...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations