Si vous avez opté pour une maison bois ou si, simplement, vous avez équipé votre maison de volets ou portes en bois, attention à la neige. Celle-ci pourrait endommager vos boiseries, voici donc comment les protéger.

Choisir la bonne essence

Si vous faites le choix de la maison en bois, votre constructeur maison bois va naturellement choisir les bonnes essences afin que votre maison soit pérenne. Si, en revanche, vous décidez vous-même de fabriquer des ouvertures en bois, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir un bois parfaitement adapté à l’extérieur. Certaines essences de bois étant naturellement moins résistantes elles bénéficient d’un traitement de protection. Pour votre construction maison bois, si vous souhaitez installer des volets en bois par exemple, sachez également que les bois naturels ne sont pas traités, mais résistent plus aux intempéries, et donc à la neige. Il en va de même si vous envisagez de fabriquer une terrasse en bois. Là encore le choix du bois est essentiel.

Quel entretien pour mes boiseries ?

Pour que vos portes et volets, voire la terrasse de votre construction maison neuve, soient plus résistants, nous vous invitons à entretenir le bois. Il en va de même si vous avez fait le choix d’un portail en bois. C’est beau, authentique, mais cela demande de l’entretien. Pour que la neige ne vienne pas endommager votre maison, il est nécessaire de décaper le bois puis de le poncer, environ tous les 5 ans. De plus, il est recommandé de passer de la lasure. Cela redonnera une deuxième jeunesse à vos boiseries. Mais cela permettra également de leur apporter une couche protectrice idéale pour une meilleure résistance.

Maison protéger de la neige