FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

Construction maison bois : quel escalier choisir ?

Le choix d'un escalier est stratégique, tant en termes de forme, de matériau que de positionnement. Voici comment faire le bon choix pour être certain que cet escalier sera adapté à votre espace. 

Les différentes formes d'escaliers

La configuration de votre espace va déterminer la forme d'escalier la plus adaptée pour votre construction maison neuve. Il existe en la matière différentes propositions. Vous pouvez opter pour un escalier droit, la forme la plus classique. Discret et économique, il se place long d'un mur et s'avère, de manière générale, peut encombrant.
L'escalier tournant est parfait pour optimiser les petits espaces et pour s'adapter aux recoins. L'escalier en colimaçon peut s'avérer très esthétique et est parfait, lui aussi, dans les petits espaces. Toutefois, il est beaucoup moins pratique, notamment lorsqu'il s'agit de monter des meubles. Enfin, l'escalier suspendu est un élément très design. En revanche, il va avoir un impact sur le prix maison individuelle.

Quel matériau pour un escalier ?

Le choix du matériau sera déterminé par le style de votre construction maison bois, vos goûts et votre budget. Vous pouvez opter pour le classique escalier en bois (en pin par exemple). Il s'adapte à de nombreux environnements et propose un très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez choisir l'alu ou le métal. Cette fois, vous faites le choix du design, mais le prix va s'en ressentir. Notez qu'il est possible d'allier le métal et le bois pour un effet très industriel. Pour l'aspect économique et pour un escalier durable, vous pouvez choisir le béton et le peindre pour l'adapter à votre déco.

Escalier : attention à la sécurité

N'oubliez pas qu'un escalier peut être dangereux. De ce fait, songez à assurer la montée et la descente avec une rampe. Privilégiez également un garde-corps solide et une barrière de sécurité si vous avez de jeunes enfants.

0
Faire construire maison neuve : pensez bien à tout...
Construction maison bois : les avantages de ce mat...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations