Construction maison individuelle : bien optimiser son investissement locatif

Réaliser un investissement locatif est une chose. L'optimiser en est une autre. Voici quelques solutions qui vont vous permettre de réaliser un investissement toujours plus rentable.

Miser sur le logement individuel

Dans le cadre d'un investissement locatif, la construction maison individuelle est sans conteste la solution la mieux adaptée. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque l'on investit dans le collectif, on est soumis à des charges de copropriété dont le montant peut être assez important, surtout lorsque des travaux tels que le remplacement d'un ascenseur ou le ravalement de la façade sont envisagés.

Faire des travaux

Au bout de quelques années, votre achat maison neuve va s'altérer. Peinture, isolation, sols, il peut être intéressant de refaire quelques travaux qui rendront votre logement plus attractif et qui vous permettront, en outre, d'augmenter votre loyer.

Meubler son logement

On se pose naturellement la question de proposer une location meublée ou non. Les deux solutions présentent des avantages et des inconvénients mais force est de constater que la location meublée permet de fixer des loyers plus élevés et donc d'augmenter le rendement de votre investissement locatif.

Profiter des taux bas

Si le taux d'intérêt doit être consulté au moment de l'achat pour réduire le prix maison neuve en baissant le coût global du crédit, n'oubliez pas qu'il est possible de renégocier son crédit immobilier, mais aussi son assurance emprunteur depuis peu. C'est une manière incontournable d'optimiser son investissement locatif.

Le régime réel en début de crédit

Le régime micro-foncier est intéressant lorsque les charges liées à l'investissement n'excèdent pas 30%. Or, au début du crédit, il n'est pas rare au contraire qu'elles dépassent ce montant. Il convient alors de privilégier le régime réel pour bénéficier d'un déficit foncier.

0
Construction maison neuve : les locataires souhait...
Une construction maison neuve douillette pour un h...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos