Comment installer du grillage ?

Le grillage est une solution idéale pour clôturer un espace. Pour isoler votre terrain afin de protéger vos enfants et vos animaux, mais aussi d'empêcher les intrus de pénétrer, installer un grillage autour de votre maison s'avère essentiel. Mais attention, il existe des règles pour le poser afin qu'il tienne parfaitement et qu'il joue son rôle.  

Pourquoi poser du grillage ? 

Le grillage a pour vocation de clôturer un espace. Il vous permet de séparer votre construction maison individuelle de la rue, mais aussi des voisins. Il est ainsi idéal pour éviter à toute personne étrangère de pénétrer sur votre propriété. Et, à l'inverse, il est parfait pour éviter que votre animal, ou même votre enfant, ne puisse sortir. Vous pouvez voir avec votre constructeur maison individuelle pour la pose de ce grillage ou réaliser cela vous-même après la livraison de votre maison. 

Le matériel et les outils nécessaires

Pour installer un grillage autour de votre achat maison neuve, vous allez devoir vous équiper des éléments suivants :

  •  poteaux intermédiaires et d'angle 
  •  grillage 
  •  fil de fer 
  •  barres et fils de tension 
  •  préparation pour béton

Les étapes pour bien installer du grillage

La première étape consiste à réaliser des trous afin de mettre du béton pour planter les poteaux et s'assurer qu'ils seront stables. Dès lors que les poteaux sont installés, il vous faut poser le grillage. Cela se réalise en plusieurs étapes :

  • bien déterminer la longueur nécessaire et le nombre de poteaux
  • creuser des trous et sceller les poteaux dans du béton ;
  • vérifier l'alignement de ces poteaux avant de sceller ;
  • fixer les tendeurs sur les poteaux d'angle 
  • passer un fil de tension à travers les poteaux 
  • tendre les fils 
  • enfiler une barre de tension dans la première barre du rouleau de grillage et fixer à votre premier poteau d'angle 
  • dérouler le grillage le long des poteaux et le fixer avec un fil de fer

 Comment bien choisir son grillage ? 

Pour clôturer votre espace, il existe deux types de grillages, à savoir le grillage en rouleau et le grillage en panneau.

Le grillage en rouleau est vendu en différentes tailles (10, 15, 20 ou 25 m de long de manière générale pour une hauteur de 1 m à 2 m). C'est une solution simple et économique pour délimiter l'espace de votre construction maison neuve. On le retrouve avec différents types de mailles, plus ou moins grosses. Notez qu'une maille serrée offre un grillage plus robuste et imperméable aux intrusions d'animaux notamment. Vous aurez également le choix entre le grillage simple torsion et le grillage soudé. En matière de couleurs, vous aurez le choix entre un grillage vert, gris, blanc ou noir.

Le grillage en panneau s'utilise sur des terrains plats. L'avantage majeur de celui-ci est sa rigidité, il protègera parfaitement votre achat maison individuelle. En revanche, cette robustesse a un prix, le grillage en panneau est plus cher que le grillage en rouleau. Il s'achète en panneaux de 1,50 m à 3 m de long et de 1 m à 2 m de haut. Ici, le nombre de coloris est plus impressionnant afin de donner du style à votre construction maison sur mesure.

0
Faut-il obligatoirement chauffer sa maison neuve ?...
Garantie biennale ou décennale, comment votre cons...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos